Visite bureaux

Voici la poignée que Megumu touche chaque jour pour entrer dans son bureau. Bon, je vais entrer pour vous montrer tout ça de plus près mais je stresse quelque peu...

" Ce qui signifie en l'occurrence que derrière cette porte se cache les plus grands mystères d'Episode G. Toutes les planches couleurs et intégrales se trouvent de l'autre côté de cette mystérieuse barrière. Qui a dit qu'il n'y avait pas de Saint Graal pour nous autres fans de ce manga!? "

Et voilà ci-dessous son principal bureau. On a vraiment pas l'impression qu'un mangaka travaille dessus tellement il est propre... mais entre nous, je suis sûr qu'il s'est empressé de faire le ménage juste avant que j'arrive pour faire croire qu'il est toujours comme ça.

   

 

En plus c'est quoi cette big télé avec les quatre enceintes et tout l'ampli qui se trouve en dessous? Tiens, justement!! Lorsqu'on regarde dessous, on s'aperçoit que tout a été fait à la va vite, et les nombreux câbles sont toujours autant en bordel... Bon, on peut se rassurer en se disant qu'il y a une palette graphique et que l'écran est donc employé à cet usage.
 

En regardant bien à 9h, vous pourrez voir le nouveau G4 de Megumu!! Il a vraiment trop de chance d'avoir une telle bécane...

"Alors là, comme je ne sais pas de quoi est capable un G4 je vous laisse à Google pour trouver par vous-même. En tout cas, l'image ne datant pas de cette année, il est fort à parier que cet ordinateur est déjà dépassé de nos jours... quoique maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'avoir vu quelque part sur le site, que cette rubrique était récente mais je n'en suis vraiment pas sûr. Si on résume, il y a donc la palette graphique avec méga grand écran à 3h, un ordinateur Macintosh à 12h, un ordinateur portable G4 à 10h et un G4 à 9h... et surtout plein de câbles partout."

 

Voici une image du portable G4 et l'étagère sur laquelle elle repose.

"En y regardant d'un peu plus près, on se rend compte que les mangas sont évidemment ceux d'Okada. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une seconde tablette graphique. En fait, on ne savait pas encore, mais Okada fait tellement de détails qu'il est obligé d'utiliser deux tablettes graphiques et surtout ses deux mains en même temps pour tout finir à temps. Qui a dit qu'il n'était pas doué?"

 
 
Visite Décoration


 

Tiens! Je crois que Megumu est en train de faire de nouvelles planches pour son manga Fairplays...

Au dessus d'un des Speaker, il y a de petites statues Sissa d'Okinawa qu'on retrouve aussi dans Niraikanai. Devant elles une étrange "feuille" renferme une graine.

 
En tout cas, il parait que Megumu y tient beaucoup et qu'il fait très attention à la nettoyer souvent en frottant avec ses doigts jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.

 

Et voilà encore "un des nombreux trucs" d'Okinawa. Cette fois ci, il s'agit d'une plante Gajumaru. Il faut avouer que là non plus, il n'y pas grand monde qui cultive cette plante chez lui mais bon...

 
Et au cas où vous ne l'auriez pas compris, encore des Sissa au milieu du Gajumaru...
 

Et pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, Megumu fait également très attention à cette plante en prenant soin de lui donner la lumière et l'eau dont elle a besoin.
Se pourrait-il que Megumu s'inquiète plus pour elle!?

"Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est bon de rappeler que Megumu adore Okinawa, une île dans le sud du Japon dont la température n'a rien à envier à ma petite île de la Réunion. Voilà donc pourquoi dans son bureau, il y a autant de produit de cette île, et pour ceux qui ont l'habitude de ses oeuvres, vous comprendrez un peu mieux ainsi ses nombreuses allusions à ce Tahiti du Japon..."