メラースのブロンテー
(Melas no Bronte)

  Nom français: Bronte la Foudre noire
  Nom japonais: 
黒の雷
 
  Nom / Couleur Noir
    Version manga Melas
    Version grecque Melas
    Version kanji Kuroi


  Prénom / Caractéristique Foudre
    Version manga Bronte
    Version grecque Bronte
    Version kanji Kaminari

 
 

Brontê est l’un des neuf Géants ramenés à la vie par Kronos. Il arrive en Inde avec Anemos juste après le combat de Aiolia contre Koios et tous deux tentent de se débarasser du Saint d’Or du Lion qui a perdu connaissance. Malheureusement, Shaka termine à cet instant sa profonde méditation à l’intérieur de son temple et a tôt fait d’en sortir pour régler leur compte aux deux Dieux.

 
 

EN SUIVANT LES MOTS

 
   

En grec ancien, Brontê signifie Tonnerre et Melas Noir. Notons que pour ses Géants, Okada a choisi de ne pas reprendre de noms issus de la mythologie.

 
 

RETOUR VERS LES MYTHES

 
   

Les dieux Fûjin (dieu du vent) et Raijin (dieu des éclairs) sont deux divinités toujours associées l'une à l'autre dans le folklore bouddhiste. Initialement, ces deux dieux étaient maléfiques, mais Bouddha parvint finalement à les vaincre et même à les convertir. Comme ce fut le cas pour leurs pairs Rhuax et Phlox, Megumu Okada a donc clairement choisi de bâtir ces Géants à partir d’une référence mythique, mais sans conserver les noms originaux des personnages. Notez au passage les rubans des deux dieux (représentés ci-dessous) que l’on retrouve sur les armures des Géants dans le manga.
(merci à Vincent sans pseudo pour cette info)