ポインクスのリュアクス
(Poinx no Rhuax)

  Nom français: Rhuax la Lave rouge
  Nom japonais: 
紅の溶岩
 
  Nom / Couleur Rouge Ecarlate
    Version manga Poinx
    Version grecque Phoinix
    Version kanji Kurenai


  Prénom / Caractéristique Lave
    Version manga Rhuax
    Version grecque Rhuax
    Version kanji Yougan
溶岩
 

 
 

Rhuax est l’un des neuf Géants ramenés à la vie par Kronos. Il se rend immédiatemment au Sanctuaire où il ne tarde guère dévoiler toute l’ampleur de sa lâcheté : alors que Marin vient de défaire un groupe de soldats des Titans, il l’attaque de dos puis prend en otage un soldat du Domaine Sacré, se servant de la vie de ce dernier comme moyen de chantage à l’encontre du Saint d’Argent. Malheureusement pour lui, Aiolia fait son retour à ce moment-là et, autant ulcéré par le comportement du Dieu qu’impatient de pouvoir tester sa Cloth fraîchement réparée, le Saint d’Or du Lion ne fait preuve d’aucune pitié ; Rhuax succombe sous les coups du Lightning Plasma.

 
 
 

EN SUIVANT LES MOTS

 
   

En grec ancien, Rhuax signifie Lave et Phoinix Pourpre. Notons que pour ses Géants, Okada a choisi de ne pas reprendre de noms issus de la mythologie.

 
 

RETOUR VERS LES MYTHES

 
   

Durant la Gigantomachie, le Géant Porphyrion (« Le Pourpre ») tente de s’en prendre à la Déesse Héra. Il est foudroyé par Zeus puis achevé par le héros Héraclès.

Dans Episode G, Rhuax s’en prend à la femme Saint Marin avant d’être frappé sans répit par les éclairs d’Aiolia, le Saint d’Or dont la constellation représente l’animal vaincu par Héraclès, puis auquel ce dernier a pris la peau pour s’en faire une cuirasse ; de plus, Zeus est un Dieu et Héraclès un Mortel, tandis que Aiolia, en tant que Saint, peut être placé entre les deux. On trouve donc ici un parallèle saisissant entre les deux Géants, même si leurs noms diffèrent.

Par ailleurs, selon certaines versions du récit mythologique, Porphyrion conduisait les Géants au combat. Or Rhuax et le premier Géant à investir le Sanctuaire dans l’histoire de Megumu Okada.