清流・オケアノス
(Seiryû Okéanos)

  Français:  Océan des Courants
 
  Soma:  Tanken  - 短剣 - Dague -
 
  Techniques de Combat:

      Thalassa Deluge
      Stream Edge
      Current Impact
      Augê Hydôr
 

 
 

Okéanos fait partie du dernier groupe de Titans réveillé par Pontos (avec l’aide du Titan Iapetos). Après le retour Cronos dans son domaine, il se rend au Sanctuaire pour y récupérer le fragment de l’Aster Blade laissé sur les lieux par Kreios. Il y affronte successivement des soldats du domaine sacré puis Aiolia, avant de trouver un adversaire tout désigné en la personne de Camus, le Saint d’Or du Verseau. Il repart sans avoir accompli sa mission... à moins qu’il ne s’agissait pas de son véritable objectif...

 
 
 

THALASSA DELUGE


 

Français:  Déluge des océans
Katakana:  タラッサ・デリュージュ  (Ta.ra.ssa   De.ryu.u.ju)

 

Kanji:  大海氾濫  Ôumi Hanran
               · 大海
Ôumi - Océan

               · 氾濫 Hanran - Déluge

 

Remarque: Le Thalassa Deluge emporte tout sur son passage sous des eaux aussi violent que des tsunami.

 
 
 
 
 

STREAM EDGE


 

Français:  Lames des flots
Katakana:  ストリユウム・エッジ  (Su.to.ryu.u.mu   E.jji)

 
Kanji:  清流之刃  
Seiryû no Yaiba  (: des)
               · 清流
Seiryû - Courant, flot

               · Yaiba - Lame, tranchant, épée

 

Remarque: Oceanos peut utiliser les particules d'eau l'entourant afin de former des lames aussi tranchant que des épées.

 
 
 
 
 

CURRENT IMPACT


 

Français:  Choc des Courants
Katakana:  カレント・インパクト  (Ka.re.n.to   I.n.pa.ku.to)

 
Kanji:  海流衝撃  
Kairyû Shôgeki
               · 海流
Kairyû - Courant marin

               · 衝撃 Shôgeki - Choc

 

Remarque: Okéanos utilise ses "Stream Edge" pour produire deux tourbillons d'eau. Il démultiplie alors leur vitesse avant de

les jeter l'un contre l'autre. L'impact des tourbillons controlé par le Titan est alors projeté vers l'ennemi.

 
 
 
 
 

AUGE HYDÔR


 

Français:  Courants lumineux
Katakana:  アウゲー・ヒュドール  (A.u.ge   Hyu.do.o.ru)

 
Kanji:  輝光水流  
Kikou Suiryû
               · 輝光
Kikou - Lumière

               · 水流 Suiryû- Courant
 
Grec
αύγή υδωρ

               · αύγή : augê - Rayon de lumière

               · υδωρ: udôr - Eau

 
 
Remarque: Okéanos projette de multiples jets d’eau, dans lequel il enferme son Cosmos sous forme de lumière. L’eau pénétrant sans difficulté dans le corps de son adversaire, le Titan peut alors contrôler lui-même à sa guise les 80% d’eau constituant tout corps humain. L’adversaire n’a aucun moyen d’agir et ne peut que se contenter de voir ses propres pulsations augmenter sous l’influence de l’eau, jusqu’à ressentir sa circulation sanguine exploser de l’intérieur.

 
 
 
 
 

RETOUR VERS LES MYTHES

 
   

"...puis unie à Ouranos: Gaia enfante dans l'ordre des naissances Okéanos aux tourbillons profonds, Koios, Kréios, Hypérion, Iapétos, Théia, Rhéia, Thémis, Mnemosyne, Phoibe couronnée d'or, et l'aimable Téthys. Le dernier qu'elle enfante fut le subtil Kronos, le plus terrible de ses enfants, qui prit en haine son père vigoureux..."  (Cf Théogonie d'Hésiode)

 
Océan (Ôkeanos en grec), fils d’Ouranos ( le Ciel ) et de Gaïa ( la Terre ) est l’aîné des Titans ; il est le grand fleuve primordial qui entoure le monde (n’oublions pas que la Terre a la forme d’un disque, chez les Grecs ^^ ). Il s’unit en toute logique à sa soeur Téthys, et tous deux engendrant six mille enfants, pour moitié des fils (les dieux-fleuves) et pour moitié des filles (les Océanides). N’ayant pas pas pris part au conflit contre les Olympiens (ce qui semble ne pas être le cas dans la trame d’Episode G), Océan échappe au châtiment des vaincus, à savoir l’emprisonnement dans le Tartare.

 
 

EN SUIVANT LES MOTS

 
   

 Pour en revenir à la dernière attaque d'Océanos, il est intéressant de remarquer que le nom de "Auge" revient dans deux différentes légendes avec pour l'une le thème de l'Eau et l'autre celui de la lumière(1) Auge était une princesse fille du roi Aleus de Tegea. Ce dernier ayant été prévenu qu’un de ses petits fils causerait la mort d’un de ses propres fils, décida d’envoya Auge au temple d’Athéna comme prêtresse afin qu’elle garde sa virginité. Cependant elle tomba amoureuse d’Heracles durant un de ses séjours et donna alors naissance à Telephos. Sachant cela, le roi Aleus en colère l’envoya au bon vouloir des courants marin afin qu'elle périsse dans les océans.  (2) A l'origine du sens actuel de ce mot, on trouve les traces d'Auge non pas comme une princesse mais une déesse, et plus précisément une des "déesses des douze heures". Etant la première déesse la journée, elle fut baptisée "Déesse des premières lumières".