雷光・コイオス
(Kokurai Koios)

  Français:  Koios l'Eclair Noir
 
  Soma: Rapier  刺突剣  - Fleuret -
 
  Techniques de Combat:

      Ebony Illumination
      Ebony Gale
      Sparkle Rapier

 
 

Koios est le troisième Titan à être réveillé par Pontos. Il se rend en Inde afin d’exécuter le Saint de la Vierge Shaka, qui essaie de trouver par la méditation un moyen de contrer la propagation du cosmos sombre des Titans aux quatre coins du globe. Cette mission est pour lui l’occasion rêvée d’affronter Aiolia, puisque ce dernier fait office de garde du corps pour son pair. A l’issue du combat qui a pris une tournure innatendue, le Titan de l’Eclair Noir ne parvient pas à empêcher son adversaire de le blesser gravement et ne doit son salut qu’à Hyperion que le rapatrie au Cronos Laburinthos puis accélère sa guérison en lui faisant une transfusion de son Ichôr. Les deux frères Titans entretiennent d’ailleurs une amitié profonde.

 
 
 

EBONY ILLUMINATION


 

Français:  Illumination d'Ebène
Katakana:  エボニー・イルミネイション  (E.bo.ni.i   I.ru.mi.ne.i.shon)

 

Kanji:  漆黒光源  (Shikkoku Kôgen)

               · 漆黒 Shikkoku - Ebène

               · 光源 Kôgen - Source lumineuse

 

Remarque: Koios utilise la lumière noire pour composer cette attaque. Il peut également la contrôler de telle façon à contourner

une cible pour en atteindre une autre.
 
 
 
 
 
 

EBONY GALE


 

Français:  Rafale d'Ebène
Katakana:  エボニー・ゲイル  (E.bo.ni.i   Ge.i.ru)

 

Kanji:  漆黒疾風  (Shikkoku Shippû)

               · 漆黒 Shikkoku - Ebène

               · 疾風 Shippû - Vent violent

 

Remarque: Koios inflige un coup tranchant extrément violent avec les lames qui se trouvent au bout de ses avants bras.

 
 
 
 
 

SPARKLE RAPIER


 

Français:  Eclats de Fleuret
Katakana:  スパークル・レイピア  (Su.pa.a.ku.ru   Re.i.pi.a)

   

Kanji:  閉光刺突  (Heikô Shitotsu)

               · 閉光 Heikô - Eclats

               · 刺突 Shitotsu - Fleuret

 

Remarque: De nombreuses mains se rassemblent afin de former une tornade qui emporte son adversaire avant de le faire écraser

violament sur le sol.

 
 
 
 
 

EN SUIVANT LES MOTS

 
   

Koios signifie Nombre (il s’agit dans ce cas d’un mot d’origine macédonienne) ou encore "Quel ? De quelle nature ?" en grec ancien.

 
 

RETOUR VERS LES MYTHES

 
   

"...puis unie à Ouranos: Gaia enfante dans l'ordre des naissances Okéanos aux tourbillons profonds, Koios, Kréios, Hypérion, Iapétos, Théia, Rhéia, Thémis, Mnemosyne, Phoibe couronnée d'or, et l'aimable Téthys. Le dernier qu'elle enfante fut le subtil Kronos, le plus terrible de ses enfants, qui prit en haine son père vigoureux..."  (Cf Théogonie d'Hésiode)

 

"...et Phoibè monta sur le lit désiré de Koios, et la Déesse fut enceinte par l'amour d'un Dieu, et elle enfanta Lètô au péplos bleu, toujours charmante, douce aux hommes et aux Dieux immortels, aimable dès sa naissance, et qui fit entrer la joie dans l'Olympos. Et Phoibè enfanta aussi l'illustre Astériè, que Persès autrefois, conduisit dans sa vaste demeure, afin qu'elle fût nommée son épouse..."  (Cf Théogonie d'Hésiode)

 
Dans la mythologie grecque, Coéos (en grec ancien Κοῖος / Koĩos) est le Titan de l'Intelligence, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Il est marié à sa sœur Phœbé, de qui il a deux filles, Léto (ou Latone chez les Romains) et Astéria.