RÉSUMÉ CHAPITRE 38
 
 

CRONOS LABYRINTHOS

 

Les soldats fêtent le retour de leur roi et se préparent à une grande bataille. Tandis que certains affûtent leurs armes, d’autres se séparent difficilement de leur famille. Mères, femmes et enfants savent qu’il s’agit peut être là de la dernière fois où ils voient leurs proches mais ils sont tous pourtant heureux. (Page 04) La prochaine bataille devrait en effet leur permettre enfin de sortir de leur prison dans laquelle ils sont tous enfermés depuis des millénaires. Des cris s’élèvent en même temps que des milliers d’épées représentatifs de la justice de la famille des Titans. De son côté Hyperion s’entretient avec son frère Koios.

 

Hyperion :

La bataille est proche!! Le peuple veut retrouver sa liberté et cela se ressent dans sa voix.
 

Koios :

Il est de notre devoir de les écouter. Le peuple a confiance en nous, et nous devons donc nous battre afin de leur construire un meilleur futur et les faire sortir de ce monde de ténèbres dans lequel ils ont été abandonnés.
 

Hyperion :

Tous ceux qui avaient confiance en nous et ont combattu à nos côtés contre Zeus ont subi le même sort que nous en étant plongés dans un éternel cauchemar sans lumière. En regagnant le Monde, notre peuple pourra enfin retrouver cette lumière tant oubliée. Si personne ne veut le leur permettre, alors nous nous en occuperons personnellement.
 

Koios :

Leur futur dépend de nous autres les Titans.
 

Hyperion :

La Terre comme le Ciel est corrompue. Nous devons donc les purifier. 

 

Au loin, Pontos qui a pris ses distances observe la discussion des deux titans. (Page 11)

 

Pontos :

Tu as tout à fait compris Hyperion. Il faut tout purifier. La Terre et le Ciel… comme tous les êtres vivants appartiennent en fait à une seule personne… à vous, mon Maître…
 

Maître :

Je suis plongé(e) dans ce liquide amer depuis des millénaires… Combien de temps faudra t-il encore que je sois ainsi humilié(e)… et obliger de frôler ainsi la mort…
 

Pontos :

Vous vous trompez, mon Maître ! Il n’y a rien en ce monde qui se rapproche plus de la Vie que vous. Je vous ai fait attendre depuis les temps mythologiques, mais nous allons enfin pouvoir commencer. Tous les phénomènes sont en train d’avoir lieu pour vous. (Page 13)
 

Maître :

Cette humiliation… serait donc sur le point de se terminer. Afin de récupérer tous les mondes que j’ai perdus, j’ai donné la Vie et également la Mort. La puissance des saints d’or chassera les ténèbres qui fourmillent dans le monde afin d’ouvrir une porte vers un nouveau monde… ce jour là… le Monde me reviendra à nouveau…

 

 

 

GREVENA EN GRÈCE

 

De son côté, Aiolia vient d’éviter à nouveau aux soldats du sanctuaire de se faire emporter par l’onde de choc provoqué par Okeanos. Cependant, quelque chose inquiète le saint d’or. En effet, l’air entourant le Titan semble changer alors que ce dernier reste inexorablement immobile. (Page 21) Devant le regard ébahi de ses adversaires, Okeanos leur explique alors que le changement ressenti est dû à son contrôle sur l’eau contenue dans l’air. Il n'en faut pas moins aux saints pour comprendre qu’en fait le Titan utilise ce contrôle afin d’augmenter son Cosmos et préparer une nouvelle attaque, laquelle, Camus le comprend, sera impossible à geler. Des particules d’eau commencent à flotter dans l’air près du Titan. Ce dernier dirige alors ses deux dagues dans des sens opposés avant de prononcer de terribles mots.

 

AUGE HYDOR !!

(Page 24)

 

Des rayons quittent chacune des particules d’eau et se dirigent directement vers le saint d’or du verseau, lequel n’a nullement le temps d’esquiver le moindre geste et ne peut que subir l’attaque de son ennemi, qui pénètre en lui sans pour autant lui infliger le moindre dégât. (Page 25)

 

Camus :

Les jets d’eau projetés par Okeanos m’ont pourtant bien touché… Mais je ressens par contre un étrange bourdonnement parcourir mon corps… serait-ce possible que le Cosmos d’Okeanos soit entré en moi !?
 

Okeanos :

Toute vie prend forme à partir de l’eau… la preuve en est les 80% d’eau dont est consitué ton corps… Les jets d’eau qui viennent de pénétrer ton corps étaient imprégnés de mon cosmos, et cela va donc me permettre d’agir sur ton flux sanguin. Je suis celui qui domine la mer que constitue ton corps.

 

Camus sent alors son sang entrer en ébullition avant d'exploser de souffrance, son sang s'échappant sans fin. Aiolia assiste à la scène, impuissant. Le corps de Camus pourtant épargné peu de temps avant est cette fois-ci couvert de son sang. De son côté, Okeanos décide de retourner vers son sanctuaire en empruntant la porte récemment apparue. Mais alors qu’il s’apprête à la franchir, il se rend compte qu’elle a été fermée par... un cercueil de glace… (Page 30)

 

FREEZING COFFIN !!

 

Camus :

Je trouve qu’enfermer la porte menant au royaume des morts dans un cercueil est plutôt une bonne idée, non ? Sache que les Hommes ne s’agenouilleront jamais face aux dieux.

 

Mais Okeanos n’est pas là pour écouter les blasphèmes prononcés par une race inférieure et se jette sur le saint du verseau, lequel n’a plus la force de bouger. Cependant, dans sa fougue, Okeanos ne s’est pas rendu compte que non seulement la porte mais également ses dagues ont été complètement gelés. Pire encore, le froid présent sur ses avant-bras a parcouru très rapidement l’intégralité de sa Sôma pour la congeler complètement. (Page 36) Le titan n'arrive pas à réaliser qu’un simple Humain ait pu atteindre ainsi une arme divine offerte directement par la déesse-mère Gaia.

 

Camus :

Afin de geler ta sôma, il m’a suffit d’utiliser un catalyseur. Tu as manipulé mon flux sanguin grâce à ton contrôle de l’eau, mais sache qu’à travers lui coulait également mon cosmos. Tout comme tu as contrôlé mon intérieur avec ton cosmos, j’en ai fait de même avec toi par le biais du mien…

 

Okeanos comprend alors comment Camus a pu accomplir ce miracle. En effet, lors de l’attaque précédente, l’explosion de ses vaisseaux a projeté du sang du verseau sur la sôma de son adversaire. Ce dernier lève le visage vers le saint, lequel a déjà adopté une nouvelle posture d’attaque. Sans possibilité de bouger, Okeanos comprend très vite qu’il est sur le point de recevoir la plus puissante attaque que possède son ennemi.

 

AURORA EXECUTION !!

(Page 39)

 

Les bras de Camus réunis pour former une jarre au dessus de sa tête abattent alors une puissance phénoménale sur son adversaire, lequel ne réagit pas. (Page 41) Pire encore, la glace l'immobilisant a maintenant disparu. Camus se rend finalement compte que même sa plus puissante arcane semble inefficace sur le Titan. Ce dernier se remet à marcher vers l’Aster Blade située à proximité afin de la reprendre.

 

Okeanos :

Vraiment incroyable !! Non seulement tu as réussi à baisser l’intensité d'une de mes attaques, mais en plus tu es parvenu à geler une partie de cette sôma. Je t’en félicite. Si je n’avais pas eu cette protection, tu aurais certainement réussi à me blesser. Mais au moins, j’aurai appris une chose : on ne doit pas mépriser les Hommes, et si nous voulons vous exterminer tous, alors nous serons obligés de nous battre vraiment.

 

Le titan fait alors de nouveau exploser son cosmos avant de disparaître. En voyant cela, Camus n’en revient pas : le cosmos du titan n’a finalement pas vraiment diminué par rapport au début de leur affrontement...

A suivre...