RÉSUMÉ CHAPITRE 37
 
 

GREVENA EN GRÈCE

 

Okeanos comprend en voyant les flocons tomber que son nouvel adversaire a le pouvoir d’arrêter le mouvement des atomes en gelant l’eau contenue dans n’importe quel "être". Seulement, même s’il reconnaît un certain don à son adversaire, cela ne l’inquiète pas pour autant, car il sait qu’il est le seul à pouvoir contrôler l’élément même de la vie, à savoir l’eau justement. 

 

THALASSA DELUGE !!

(Page 02)

 

Camus :

Si tu es capable de contrôler entièrement l’eau, alors je suis ton parfait opposé puisque je suis celui qui peut la geler.

 

Comme pour prouver la véracité des paroles du saint du Verseau, l’eau sur le point de l’emporter se retrouve en un instant gelée. (Page 05) (Page 06)Mais même si les soldats se réjouissent de la tournure que prend le combat, Aiolia sait très bien que le Titan s’est préparé à cette action, et en effet, Okeanos apparaît brusquement à travers la glace, empoignant deux mystérieuses dagues dont les lames se forment à partir de l'eau gelée.

 

STREAM EDGE !!

(Page 09)

 

Okeanos :

Le nom de ma sôma est Tanken (dague), et une de ses capacités est de pouvoir être aussi rapide que les courants. L’eau qui jaillit de mes deux dagues donne naissance à des tourbillons pouvant alors emporter toute vie.

 

Camus observe alors l’étrange position du titan qui après avoir créé deux tourbillons d’eau avec ses dagues semble vouloir les faire entrer en collision l’un avec l’autre. (Page 10) En effet, Okeanos créé ainsi une immense onde de choc qui emporte le saint d’or du Verseau.

 

CURRENT IMPACT !!

(Page 12)

 

Okeanos :

Les Hommes se doivent d’obéir aux dieux. Du coup si ceux-ci désirent quelque chose, ces derniers se doivent de l’accepter, et cela même s'il s'agit de leur extinction.

 

Mais Aiolia se lève de nouveau car il n'est nullement prêt à accepter les paroles du dieu Titan. Son Cosmos se réunit alors dans son bras gauche comme pour montrer que l’Homme qu’il est n’est certainement pas prêt à abandonner face à un faux dieu. Cependant, le saint d’or s’aperçoit très vite que le dieu ne prête pas vraiment attention à lui. Bien au contraire, ce dernier semble continuer à observer droit devant lui, comme immobilisé. Aiolia se rend alors compte que le Titan est en effet emprisonné dans de mystérieux anneaux de glace. (Page 18)

 

Okeanos :

Des anneaux de glace ?
 

Camus :

J’appelle cela le Kol'tso. Certes, cette technique ne te stoppera pas bien longtemps mais elle permettra au moins aux soldats de fuir. Ensuite je serai ton adversaire.
 

Aiolia :

Qu’est-ce que tu racontes ? Je te rappelle que c’était moi son adversaire…
 

Camus :

Il ne s’agit pas là de celui qui était là en premier, mais plutôt de la nature du Cosmos. La capacité de ce dieu est l’eau alors que la tienne est l’éclair. Or un éclair qui s’abat sur l’eau se disperse, ce qui lui donnera un net avantage.
 

Aiolia :

Et tu penses peut-être faire mieux ?
 

Camus :

Cela va de soi. Regarde-toi un peu et tu comprendras alors qu’avec tes blessures, tu ne pourras pas aller très loin. De plus, vu que je peux stopper tout mouvement en le gelant, je suis le parfait adversaire contre lui.

 

Okeanos ramène alors les saints à la réalité en leur rappelant qu’il peut sans problème se libérer des cercles de glace en augmentant son Cosmos. Il se jette alors sur Camus en brandissant de nouveau ses deux dagues d’eau.

 

STREAM EDGE !!

(Page 24)

 

Les lames d’eau entraînent alors les anneaux de glace de Camus les faisant tourner à une vitesse telle que l’eau contenue en elles se propage au point de former deux tourbillons d’eau. Okeanos décide alors qu’il est temps pour lui d’attaquer, et projette les cercles de glace du Kol'tso ainsi liquéfiés sur Camus, (Page 26) lequel se précipite pour les geler de nouveau afin qu’ils perdent de leur vitesse et s’écrasent au sol, mais cela laisse amplement le temps à Okeanos d’utiliser à nouveau son Current Impact (Page 28). La vitesse de l’attaque est telle que le saint d’or n’a le temps que de se protéger afin de diminuer les effets (Page 32). Malheureusement l’onde de choc se disperse également vers les soldats et il faut un effort surhumain à Aiolia pour réussir à parer son effet à l’aide de son Lightning Plasma (Page 34). Mais le choc a été tel qu’il en perd un instant l’usage de son bras. Pourtant Camus se tient toujours debout, s’adressant à son adversaire.

 

Camus :

On dirait que tu ne peux toujours pas bouger… Si j’avais reçu toute la puissance de ton attaque, je pense que je ne serais plus de ce monde à l’heure actuelle, mais heureusement pour moi j’ai réussi à geler un instant tes deux dagues diminuant ainsi considérablement leur puissance.

 

Okeanos observe alors ses deux avant-bras et constate en effet qu’ils ont été complètement gelés sans qu’il s’en rende compte. Mais cela ne l’effraie pas pour autant. Seulement, en levant les yeux, il s’aperçoit qu'avec ses bras gelés, il ne pourra certainement pas parer la prochaine attaque du saint d’or, lequel s’empresse de l’accomplir.

 

DIAMOND DUST !!

(Page 40)

 

Le Titan subit de plein fouet l’attaque, mais reste à genou comme pour montrer qu’un Homme ne pourra jamais mettre au sol un dieu. Il se relève lentement, montrant avec arrogance ses deux bras gelés à son adversaire avant de se libérer sans effort de l’emprise de la glace. Camus n’en croit pas ses yeux : ses attaques n’ont eu aucun effet sur son adversaire...

A suivre...