RÉSUMÉ CHAPITRE 36
 
 

ÉGYPTE

 

Intriguée par l'apparition soudaine d'une végétation dans un lieu où jusqu'à lors n'existaient que sables et pyramides, une équipe d’archéologues explore un endroit complètement inconnu des livres. Après quelques minutes de marche, l'expédition s'arrête brusquement suite à d'étranges bruits provenant des feuillages. Les moins téméraires brandissent alors leur armes par réflexe, mais à mille lieux de se douter de ce qui s'approche d'eux, ils ne peuvent réagir tant la peur imprègne leur regard : leur pire cauchemar vient en effet de prendre forme devant eux. (Page 02)

 

Explorateur:

Un smilodon!? Comment un tel animal peut-il encore subsister de nos jours? Cette espèce a pourtant complètement disparu il y a déjà plus de 2 millions d'années...

 

Le tigre aux dents de sabre se jette alors sur les hommes les plus proches, mais heureusement pour eux, un jeune saint de bronze parvient à les sauver de justesse grâce à une technique qu’il a apprise auprès de son maître récemment disparu.

 

RESSOU SHIPPU !!

(Page 04)

 

Retsu : Cette région a été classée zone à risque et donc interdite. Dépêchez-vous de la quitter.

 

 

Ce faisant, Retsu ne prête pas attention au second félin qui se trouvait un peu plus loin et qui se jette à son tour sur quelqu'un. Mais c'était sans compter sur l'intervention du saint d'argent de l'Ophiuchus.

 

THUNDER CLAW !!

(Page 06)

 

Shaina : Dépêchez-vous de faire ce qu’on vous dit et retournez auprès de vos familles.
 
Retsu : Je m’excuse de ne pas avoir été assez rapide.
 
Shaina :

On a été envoyés ensemble par le Sanctuaire donc il est normal que je te vienne en aide.

 

Mais ce qui inquiète encore plus Shaina est ce qui se dresse devant elle. En effet, une forêt ainsi que des pyramides et un sphinx de pierre sont apparus en plein milieu d’une ville accompagnés par d’étranges créatures qui étaient censées avoir disparu depuis des millions d'années. Il n'y avait aucun doute pour elle sur le fait que le monde était bel et bien en train de se dérégler. (Page 08)

 

 

 

CRONOS LABYRINTHOS

 

Cronos se pose des questions sur lui-même. Il ne parvient pas à comprendre la raison de son retour en ce monde et malgré cela, il sait que la pièce dans laquelle il se trouve est la sienne : le Neos. Un son attire son attention et sans qu'on l'en informe, il comprend que la cloche de son sanctuaire le guide à travers son tintement. Légèrement, son bras se lève comme pour répondre à son environnement. Il sait qu’il lui incombe personnellement d’agir sur l’Adamas Psammos le sablier divin lui permettant de contrôler le temps. (Page 13)

 

 

 

PALAIS DU GRAND POPE

 

Au même moment, au sanctuaire, le Grand Pope sait que l’heure est enfin venue pour lui d’agir. Il convoque alors sa garde rapprochée afin qu’elle aille distribuer un nouvel ordre.

 

Moi, représentant de la déesse Athéna, annule par la présente l’ordre pour les Saints se trouvant au Sanctuaire de ne plus intervenir. A partir de maintenant, le sanctuaire entre en guerre et tous les Saints doivent donc se tenir prêts pour une guerre sainte.

 

 

 

PIED DE LA STATUE D'ATHÉNA

 

Aldébaran se rend également compte que l’atmosphère même de la Terre est en train de changer. Shura de son côté est autant inquiet car il a fait la même constatation que son compagnon, ce qui a par contre le don d’énerver le Saint d'or du Lion qui s’aperçoit à quel point il reste impuissant devant la menace de Cronos. Il décide alors de partir.

 

Aiolia :

Je ne peux pas rester là à ne rien faire pendant que le monde change.
 

Aldébaran :

Attends ! Où comptes-tu te rendre dans un tel état ?
 

Aiolia :

Disons qu’il y a une chose qui me dérange depuis tout à l'heure et j'ai décidé d'aller vérifier sur place. Vous devriez retourner dans vos temples respectifs et ainsi éviter de me fréquenter, vous ne pensez pas ?
 

Aldébaran :

Arrête de dire des idioties. Je me fous complètement de la mauvaise réputation que tu as. La seule chose qui m'intéresse est que tu es un compagnon.
 

Aiolia :

Justement, il y a peu de personnes dans ce Sanctuaire qui peuvent parler de moi comme d'un compagnon... même si cela ne vous concerne peut être pas... De toute façon, mon absence n’a jamais vraiment posé problème, non ?
 

Shura :

Laisse-le partir Aldébaran. C’est sa façon de te remercier. Il ne veut pas te mettre dans l’embarras. On est pas tous aussi doués que toi pour parler ainsi avec son coeur. Si c'était le cas, le monde se porterait certainement mieux… aussi bien Aiolia… que moi…

 

 

 

GREVENA EN GRÈCE

 

Des soldats du sanctuaire sont en train d’explorer le lieu où se sont affrontés Shura et Kreios, lorsqu’ils tombent sur l’Aster Blade du titan brisée par l’excalibur du saint d'or. Mais à peine s'en approchent-ils que devant eux se forme une immense porte (Page 24). Le chef des soldats décide d’en informer le Sanctuaire mais alors qu’il était sur le point de partir, il aperçoit devant lui une étrange silhouette. Il ne lui en faut pas plus pour comprendre qu’il se trouve devant un autre titan.

 

Okeanos :

J’avais du mal à admettre que l’épée divine de Kreios ait été fendue par un simple humain, mais il faut croire que vous êtes réellement capables de miracles parfois.
 

Soldat : Attends ! Ne bouge pas !
 
Okeanos : Désolé mais je pense être resté immobile suffisamment longtemps.
 
Soldat : Tu comptes résister ?
 
Okeanos :

Résister ? Non, je compte juste répondre à la provocation mais ne vous en faites pas, vous allez mourir rapidement.
 

THALASSA DELUGE !!

 (Page 28)

 

Provenant de nulle part, un tsunami se lève alors devant les soldats et sans l’intervention inespérée d’Aiolia revenu du sanctuaire, ils auraient été tous emportés en même temps. Ce dernier se presse alors d’ordonner aux soldats de retourner au sanctuaire pour informer de la situation dans cette région.

 

Okeanos :

Tiens, ne serait-ce pas ce cher Saint d’or du lion…
 

Aiolia : Pour moi tu n’es qu’un idiot qui ne donne même pas son nom.
 
Okeanos :

Si tu y tiens ! Je suis Okeanos des courants. Pour que tu sois venu malgré tes blessures, c’est que tu as dû sentir que ton monde était en train de changer.
 

Aiolia :

Je parlerais plutôt de flair. Le sanctuaire se trouve sous la protection du cosmos d’Athéna et il est donc impossible de s’en approcher en franchissant les dimensions, et malgré cela vous êtes plusieurs à y être arrivé alors je me suis dit qu’il devait y avoir un accès à votre monde aux environs du domaine. J’ai enfin tout compris lorsque Kreios m’a invité à le suivre. Sachant que je ne peux agir sur les dimensions, cela impliquait donc forcément qu'il y avait une porte par ici. Et si je m’y rends, je pourrai alors enfin comprendre ce qui arrive à mon Monde et tout ce que vous nous cachez.
 

Okeanos :

A vrai dire, on ne vous cache pas grand-chose. On est là pour se battre et c’est pour ça que notre emblème divin le Theos Sêma est apparu. Ce dernier agit sur l’instinct des Hommes pour les rendre agressifs et les pousser à la guerre, ce qui a pour conséquence de mettre fin à votre monde. Le véritable pouvoir de Cronos lui vient de son instrument divin - le Adamas Psammos - un sablier lui permettant d’agir librement sur le temps en l’inversant voire en le remontant… Par exemple, si vous faites remonter un lieu à ce qu’il était dans les temps préhistoriques, alors tout ce qui y vit finira par en faire autant. Ne l’as-tu pas encore remarqué ? Votre espèce est en train de régresser…
 

Aiolia : Vous comptez ramener ce monde à une époque où l’Homme n’existait pas ?
 
Okeanos :

C’est beaucoup plus simple ainsi, puisque le corps des Hommes ne pouvant remonter le temps, ces derniers se retrouveront implacablement transformés en de véritables bêtes… comme à l’origine du monde... les dieux ont reconnus que l’Homme qu’ils avaient créé était un échec et ce n'est que Justice de faire en sorte que cette espèce soit exterminée.

 

Lassé des explications, Okeanos lève alors sa main vers le ciel afin de créer de nouveau un tsunami. Aiolia tente désespérément de se mettre en travers l’attaque afin de protéger les soldats encore présents, mais la vitesse de la technique est trop grande. Sur le point d’être emporté, il se rend alors compte que l’attaque du titan a été mystérieusement gelée. Il se retourne pour voir s’approcher un autre saint d’or, celui connu pour être le maître du froid : Camus du Verseau!!  (Page 40)

A suivre...