RESUME CHAPITRE 34

 

Face à Aiolia se dresse cette fois-ci non plus un mais sept Dieux Titans. Par ailleurs, le visage et le corps de Cronos semblent bien juvéniles...
 
Aiolia : Mais c’est quoi ce Cosmos imprégné de ténèbres? J’ai beau me concentrer, je n’en vois pas la fin.
 
Cronos : Où suis-je ? Quand sommes-nous ? Qu’est-ce que je pense ? Où vais-je ? Qu’est-ce que je suis ? Répond, Homme…
 
Aiolia : Est-ce qu’il aurait perdu la mémoire en tant que dieu !?
 
Mais Aiolia n’est pas le seul à être surpris. Les Titanides également ne s’attendaient pas à une telle révélation. De plus, aucune d’entre elles ne parvient à ressentir le véritable Cosmos de leur frère divin. Pire encore, Theia semble être sûre que finalement, le Cosmos de leur Roi s’est pulvérisé en poussière. Themis s’impatiente alors et demande à Mnemosyne, la Titanide des souvenirs, une explication.
 
Mnemosyne : Le sceau de Zeus n’enchaînait pas seulement le corps de sa majesté, mais également son Cosmos. La puissance des dieux se trouve dans leur sang divin. Mais toute leur connaissance et savoir demeure dans leur Cosmos. Zeus a scellé Cronos et la force de ce dernier n’a jamais réussi à surmonter celle de son fils. Or, l’illusion qu’utilisait sa majesté Cronos prenait sa source dans son Cosmos. En supprimant cette illusion tout à l’heure, le Saint du Lion a donc supprimé par là même son Cosmos, emportant également ses souvenirs.
 
Thémis : Ne dis pas de bêtises. Cet humain ne peut pas avoir détruit le Cosmos de notre Roi.
 
Aiolia ne prête pas attention aux dires des Titanides, mais comprend ceci dit que si Cronos n’est plus le même, alors il lui faut en profiter pour l’éliminer. Il lance avec rage sur le dieu son Lightning Bolt, mais Themis intervient pour protéger son roi, fendant l’air de son pied.

BRABEUS BLADE!!
[Trad. : Lame du Jugement]

Aiolia : Elle a coupé mes éclairs en deux ?
 
Themis : Comment oses-tu lever la main sur mon roi ? Tu vas me le payer. Mon Cosmos me permet de juger les êtres vivants en faisant ressortir les péchés qui se trouvent en eux.
 
Themis lève la main en direction du Saint, lequel se sent aussitôt projeté au sol, écrasé par un poids invisible. La Titanide peut en effet mesurer le bien et le mal grâce à une balance qu’elle matérialise à l’aide de son Cosmos.

BRABEUS TALANTON!!
[Trad. : Balance du Jugement]

Themis se réjouit de la rapidité avec laquelle elle a fait plier le Saint d’or et profite pour lui asséner un ultime cou avec son Brabeus Blade... mais c’était sans compter l’intervention de Shura le Saint d’or du Capricorne, qui grâce à son Excalibur parvient à stopper in extremis l’épée de la Titanide. Theia s'étonne de la présence d'un second Saint.
 
Theia : Est-ce qu’ils n’avaient pas reçus l’ordre de ne pas intervenir ?
 
Shura : Désolé, mais je ne vois vraiment pas de quel ordre tu parles. Je suis un Saint et je viens me battre au nom d’Athéna au côté d’un compagnon.
 
Themis ne perd pas de temps et attaque aussitôt Shura avec son Brabeus Blade, mais au moment de l’impact une rafale de foudre s’interpose, obligeant la Déesse à arrêter son geste : Aiolia est parvenu à lancer un Lightning Plasma. Elle ne se laisse cependant pas démonter et contre-attaque à nouveau avec son épée.
 
Toujours sous l’emprise du Brabeus Talenton, le Saint du Lion ne peut agir. Heureusement, Shura parvient une nouvelle fois à le sauver, en retenant le Brabeus Blade de la main droite tandis que la gauche supporte le poids du Brabeus Talenton.
 
Shura : Penses-tu vraiment qu’il existe des personnes sans péchés sur cette Terre ? Nous autres les Hommes nous battons ensemble et pouvons supporter le poids de nos péchés.
 
Themis : As-tu donc autant envie que ça de devenir comme Atlas ? C’était le fils d’Iapetos et après la Titanomachie, il a reçu une punition absurde. Depuis il doit continuer de supporter le poids d’une sphère céleste reflétant les étoiles. Et tu penses vraiment pouvoir subir tout ça, toi un Homme ? Il ne te reste plus qu'à mourir lentement.
 
Mais de son côté Rhea semble plus que s’impatienter. Elle décide de prendre la suite du combat et d’en finir une bonne fois pour toute avec les deux Saints d’or.
 
Rhea : Nous devons avant tout ramener Cronos au Labyrinthe. Ceci dit, vu que ces deux-là seront amenés à mourir bientôt, alors autant que je m’en assure par moi-même car je ne peux pardonner à quelqu’un d’avoir osé lever la main sur celui qui est mon mari depuis les temps mythologiques.

GE PYTHON!!
[Trad. : Pythons de la Terre]

Au milieu d’incantations présentes sur le sol apparaissent alors plusieurs immenses serpents de pierre, lesquels attaquent aussitôt Shura et Aiolia.
 
Themis : Et ben ! On ne peut pas dire que tu ne leur en voulais pas…
 
Rhea : Allons-y !!
 
Theia : Il vaut mieux que l’on voie Pontos afin de comprendre un peu mieux la situation.
 
Thetys : Surtout que nous aurons toujours le temps de nous occuper des Hommes plus tard…
 
Phoibe : Nous devons en effet rendre son véritable corps à Cronos.
 
Mnemosyne : Mais cela risque d’être dur ! En attendant retournons au « Labyrinthe de Cronos ».
 
Les sept Dieux disparaissent alors. De son côté, Shura tente toujours tant bien que mal de supporter le poids du Brabeus Talenton tandis qu’Aiolia reprend ses esprits.
 
Shura : Tu es toujours en vie…
 
Aiolia : Oui… mais tu es vraiment qu’un idiot… Tu pouvais t'enfuir…

Shura : A cause de l’ordre du Grand Pope, tous les Saints d’or doivent rester dans leurs temples. Personne ne viendra donc nous sauver, mais mourir avec un compagnon n’est pas la pire des choses en soi...
 
Inconnu : Je n’ai personnellement jamais entendu parler d’un ordre empêchant un Saint d’aller sauver un compagnon, mais peut-être est-ce parce que je viens seulement d’arriver ? Me permettez-vous de participer au combat ?
 
Aiolia : Aldébaran ?

Le Saint d’or du Taureau venait en effet de faire son apparition, soutenant de toute sa force le Brabeus Talanton soulageant ainsi Shura et Aiolia à bout de force.