RESUME CHAPITRE 32

 

Quelque part dans le Sanctuaire de Cronos, le Dieu des océans Pontos semble se réjouir de la scène qui se joue à travers son chaudron. Un roi était en effet sur le point de revenir à la vie.
 
Pontos : La foudre qui parcourait les ténèbres depuis les temps mythologiques commence à disparaître. Le jour où Cronos reviendra dans ce monde est proche. Cela a pris du temps, mais tout est tel que l’avait prédit mon maître… le destin s’est mis en marche.
 
Pontos regarde alors de nouveau dans son chaudron dont les reflets montrent distinctement l’affrontement d’un Dieu et un Homme.
 
Pontos : Bientôt, les Dieux eux-mêmes ne pourront l’arrêter !

De son côté, Aiolia ne sait plus comment agir. Il s’est en effet aperçu peu de temps avant que son attaque avait permis à Cronos de briser un de ses sceaux.
 
Aiolia : Je ne dois pas perdre mon sang-froid, et attaquer directement son corps sans toucher sa Megas Drepanon.
 
Le Saint du Lion utilise alors de nouveau son Lightning Bolt mais celui ci reste sans effet contre un Cronos de plus en plus satisfait du déroulement du combat. Il a pourtant subi d’énormes dommages, mais à peine avait-il reçu l'attaque que déjà son corps commençait à se régénérer de lui-même. Il n’en faut pas moins à Aiolia pour comprendre qu’il faudra obligatoirement avoir recours à des éclairs capables de surpasser le Cosmos.
 
Cronos : Libère donc ta puissance car plus que quiconque tes éclairs représentent les ténèbres.
 
Cette phrase surprend Aiolia qui ne s’attendait pas à ce que la silhouette suspendue à la faux prenne la parole. Cette dernière garde cependant la tête basse en continuant de plus belle.
 
Cronos : Tu possèdes en toi ce qui me permettra de me libérer. Tu es trahi par les personnes en qui tu crois le plus. Trahi par ton propre frère, tu continues toujours de vivre dans la tristesse. Ton Cosmos est de même nature que celui de Zeus, ce qui explique ton influence sur le sceau et si tu refuses de m'aider alors je vais t'y aider.

KHAOS HYETOS!!
[Trad. : Pluie du Chaos]

Une pluie noire s’abat alors sur Aiolia dont chaque impact semble le priver de plus en plus de vie et de Cosmos. Il lève les yeux vers la Soma de son adversaire, espérant que le sceau apposé dessus réagisse et l’aide mais le miracle n’arrive pas. Il remarque alors que l’attaque avait finalement fait le tour de la Soma sans la toucher. Il décide donc d’attaquer directement la pluie grâce à son Lightning Plasma.

Malheureusement, c’était exactement ce qu’attendait Cronos : le Titan agit aussitôt sur les courants d’air afin d’absorber le Cosmos du Saint et l’envoyer vers sa Soma. Aiolia reste impuissant face à ce spectacle, et voilà que déjà la faux semble se réveiller.
 
Cronos : Je représente l’univers tout entier, celui qui peut dominer quiconque sur cette Terre.
 
Aiolia : Est-il en train de retrouver son corps originel ?
 
Cronos : Les phénomènes naturels présents sur la Terre se cumulent à la mort né de mon Cosmos afin de t'infliger une mort naturelle.
 
Le Saint se retrouve alors plongé au milieu de milliers de flammes dont la chaleur le consume petit à petit.

ARKHEIN PHAINOMENON!!
[Trad. : Contrôle des Phénomènes]

Cronos : Tu vas mourir d’une mort naturelle Saint du Lion !!
 
Aiolia : Une attaque naturelle !? Voilà donc pourquoi le sceau ne réagit pas à la menace !? L'énergie contenu dans l'attaque appartient directement de la Terre elle-même.
 
Cronos : La Nature est crainte par les Hommes car elle amène aussi bien la vie que la mort. Je peux justement agir sur cette Nature afin de l'utiliser. Mais il y a cependant une force que je ne suis pas toujours pas parvenu à dominer. Celle que possédait mon détestable fils Zeus.
 
Cronos : Je ne suis pas intéressé par de simples éclairs qui ne peuvent que détruire. Je veux plutôt la foudre capable de surpasser la Mort.

Tu es celui qui a perdu quelque chose d’important.
Celui dont le sang a été souillé et méprisé.
Ton Cosmos prend naissance dans les ténèbres de la souffrance et la douleur.
Et c’est justement la foudre née de ces ténèbres qui permet d’obtenir la Mort.

Aiolia, toujours sous le coup du Phainomenon Arkhein , tente péniblement de s’en délivrer. Cronos lui conseille de nouveau de libérer toute sa puissance.
 
Cronos : Tu n’as qu’une seule façon de t’en sortir. Il te faut libérer toute la foudre qui demeure en toi. Vas-y, Saint du Lion !! 

Pendant ce temps depuis le 5ème temple du Zodiaque, Lithos observe l’endroit où est située la statue de la déesse. Elle est inquiète car elle vient juste de sentir son maître passer tout prêt sans pour autant savoir s’il se bat actuellement ou non. Galan vient cependant lui rappeler qu’il est dangereux de s’aventurer en dehors du temple du Lion à cause de l’ordre du Grand Pope qui a circulé peu de temps avant.
 
Lithos : Une autre personne semble se battre en ce moment devant notre déesse et vu les éclairs qu’on vient de voir, je suis sur qu’il s’agit de maître Aiolia. Mais ce qui m’inquiète le plus est que son Cosmos semble s’imprégner de plus en plus des ténèbres tout comme ce dieu. Maître Aiolia, tout comme Cronos, est en train de faire appel à une puissance purement meurtrière… juste dans le but de tuer...
 
Mais Galan la rassure aussitôt sur les intentions du Maître. Ce dernier a en effet toujours protégé le Sanctuaire malgré toutes les médisances qu’il a entendu sur son compte. Il se rappelle une ancienne discussion avec Aiolia lorsqu’il était un peu plus jeune :
 
Galan : Ça ne vas pas Maître Aiolia ?
 
Aiolia : C’est toujours la même chose. On a encore parlé sur mon frère.
 
Galan : J’espère que vous ne vous êtes pas vengé au moins ?
 
Aiolia : Non, si je les faisais, ils en mourraient. Quelque soit les choses qu’on me dira, je ne veux pas frapper quelqu’un que je dois protéger car je suis un Saint d’or. Je reste persuadé en effet que mon poing ne servira jamais à tuer quelqu’un.
 
Galan : J’en suis également persuadé.
 
Aiolia : Mais en vrai, j’avais vraiment envie de les frapper. Je me fous qu’on parle sur moi mais je ne peux pas supporter qu’on dise des choses sur mon frère ou toi. Tu devrais te séparer de moi afin d’éviter tout ça. Je peux continuer de vivre seul sans problème, tu sais!!
 
Galan : Je serais vraiment attristé qu’une chose pareille se passe, car je me retrouverais également seul.
 
Aiolia : Mais tu es compétent, alors tu pourrais sans problème partir pour un autre temple que le mien.
 
Galan : Je suis ici car tu es tout ce qui reste d’Aiolos en ce monde, et je sais que malgré tout ce qui est dit sur vous, vous garderez à jamais le même cœur.
 
Aiolia remercie Galan pour ses paroles et lui promet de devenir plus fort afin de pouvoir protéger toutes personnes vivantes sur Terre.
 
Lithos venait d’écouter cette histoire qui la rassurait un peu sur le devenir de son maître.
 
Galan : Et n’oublie jamais que le maître n’est pas seul. Notre Déesse Athéna restera à ses côtés jusqu’au bout.
 

Sur l’autel, Cronos n’en croit pas ses yeux : un Cosmos divin semble être apparu aux côtés de celui du Saint d’Or :
 
Cronos : Athéna ? Une illusion ? Non, elle ne devrait même pas faire parti de ce monde. Mais pourtant…
 
Athéna : Saint d’or du Lion !! Relève-toi afin de vaincre ton ennemi au nom de la justice !!
 
Aiolia qui avait préparé son attaque, libère une quantité d’énergie comme il ne l’avait jamais fait auparavant : des millions d’éclairs déchirent l’air séparant le Dieu du Saint.

LIGHTNING BOLT!!

Cronos est incrédule : le sceau ne réagit pas à l’attaque du Saint d’or... dont il reçoit toute la puissance !