RESUME CHAPITRE 31

 

Grâce au Cosmos croissant de son arme, Cronos a enfin réussi à s’approcher de la statue représentant sa petite-fille. Non loin de là, le nouveau surcroît d’énergie au Sanctuaire inquiète beaucoup les Saints du Capricorne et du Lion, mais ce dernier se refuse à abandonner son compagnon. Shura tente une nouvelle fois de se relever par lui-même, comme pour prouver qu’il refuse de dépendre d’un autre Saint :
 
Shura : On n’a plus de temps à perdre, alors laisse-moi ici et dépêche-toi de retourner là-bas car je ne ferais que te retarder. De toute façon, je ne tarderai pas à te rejoindre alors vas-y !!
 
Mais Aiolia surprend son compagnon une fois de plus par son arrogance.
 
Aiolia : Serais-tu donc en train de me supplier ou tu penses que je ne suis pas capable de te ramener tout seul ? J’ai décidé de te faire confiance lors de ton combat. Le Sanctuaire est en danger, mais je refuse de gagner la paix si cela devait coûter la vie à quelqu’un. De plus, si les Saints d’Or devaient réellement affronter tous les Titans, alors je pense qu’on ne sera pas de trop au complet.

De son côté, le Cosmos de Cronos continue à entrer en résonance avec celui de son arme divine pour ne faire plus qu’un. La base de la Statue d’Athéna ne tarde pas à se désintégrer laissant la fameuse Megas Drepanon s’élever seul malgré le Sceau d’Athéna toujours présent. Cronos se réjouit de contempler à nouveau sa Soma au bout de tant de siècles de séparation, mais au dernier moment, une rafale d’éclair vient faire barrage pour l’empêcher d’atteindre son but.
 
Cronos : Comment ? Il y avait donc 2 sceaux apposés à mon arme ?
 
Tandis que le Dieu inspecte attentivement son arme, le Grand-Pope fait son apparition:
 
Grand-Pope : Voilà qui prouve à quel point Zeus avait peur que le père qu’il avait pourtant tué lui-même ne revienne à la vie en ce monde.
 
Cronos : Mon fils a agi avec moi tout comme je l’avais fait avec mon père. C’était là ma destiné, mais tout ça va prendre bientôt fin et je donnerai alors à mon très cher fils la récompense qu’il mérite.
 
Grand-Pope : J’avais justement l’intention de vous y aider.
 
Cronos : Serais-tu en train de sous-entendre que tu aurais assez de puissance pour briser ces deux sceaux ?
 
Grand-Pope : N’est-ce pas la raison pour laquelle vous m’avez choisi ? Je ne suis là que dans le but d’assister au retour des Titans. C’est pourquoi j’ai fait en sorte qu’aucun des Saints ne puisse venir jusqu’ici.
 
Cronos : Tu insinues donc que personne ne viendra protéger cet endroit qui est pourtant le cœur même du Sanctuaire ? Intéressant…

Dans la maison du Scorpion, Milo est fou de rage vis-à-vis des ordres qu’il vient de recevoir du Grand-Pope. Il lui faut peu de choses pour se voir débouler hors de son temple en direction de la statue de sa Déesse. Camus quant à lui, reste toujours aussi calme et posé et pourtant le peu de Saints d’Or présents dans leurs temples est loin de le rassurer... Aldebaran, Shura et Aiolia sont en effet toujours absents. Aphrodite quant à lui reste perplexe alors que Death-Mask se réjouit de voir enfin le monde construit par son « nouveau compagnon ». Dans le temple de la Vierge, Shaka sait qu’il n’y a qu’un seul espoir pour outrepasser l’ordre du Grand-Pope… Aiolia et Shura qui sont pourtant près du Sanctuaire, n’ont pas reçu cet ordre.
 
Shaka : Mais en attendant leur retour, il faut pourtant que quelqu’un s’interpose à Cronos…
Près de la Statue d’Athéna, une étrange voix semble résonner au fond du Grand-Pope. Cette même voix qui peu de temps auparavant était en effet intervenu afin de libérer Shura de l’emprise du Genrômaôken. L’usurpateur sent alors que quelque chose tente de prendre possession de son corps.

 
Grand-Pope : Quel est cet étrange sentiment qui m’envahit ? Je fais pourtant ça pour la paix… je ne devrai pas autant douter… tout ça pour… pour protéger…
 
Et alors que le doute et l’inquiétude l’envahissent de plus en plus, le regard de l’ancien Saint d’or des Gémeaux se tourne lentement vers la Statue d’Athéna.
 
Grand-Pope : Est-ce Elle que je dois protéger !? La Terre… les Hommes… ne suis-je donc pas là que dans le seul but de La protéger ?
 
Sous le regard incrédule de Cronos, la tenue du Grand-Pope vole en éclat, laissant place à un des plus puissants Saints d’Or de l’ordre : Saga des Gémeaux, qui a revêtu sa Cloth pour combattre au nom d’Athéna. Cependant, ce dernier n’est pas rassuré : il sait très bien qu’il n’a que peu de temps devant lui avant que son côté sombre ne reprenne à nouveau le dessus sur lui. Et il n’est pas le seul a en être conscient :
 
Cronos : Ton Cosmos est vraiment très puissant. Cependant ton cœur est toujours partagé entre la Lumière et l’Obscurité et ce n’est qu’une question de secondes avant que tu ne retombes dans les Ténèbres. Actuellement, mon Cosmos englobe totalement le tien.
 
Le Saint des Gémeaux comprend alors que Cronos s’est en effet arrangé pour cacher la nature du Cosmos de son adversaire aux autres Saints présent au Sanctuaire :
 
Saga : Non seulement ils ne viendront pas, mais en plus à cause du Cosmos de Cronos, il m’est impossible d’annuler l’ordre que je leur ai donné.
 
Cependant, le Titan n’a pas vraiment envie d’attendre et frappe Saga avec une technique étrangement similaire au Genrômaôken :

TELEOS ORACLE!!

Cronos : Toute personne subissant cette attaque devient irrémédiablement mon serviteur. Et même toi qui as pourtant réussi à tromper tes semblables, tu ne parviendras pas à y échapper. Tu seras haï de tous et il ne te restera que tristesse et lamentations. Tu auras la même destinée que moi.
 
Mais une telle vie ne semble plus effrayer Saga depuis longtemps. L’honneur abrite son cœur et si son malheur peut apporter la paix sur la terre qu’il aime tant, alors il n’hésitera pas une seconde à l’accepter. Une étrange sphère se matérialise dans le creux de sa main...

ANOTHER DIMENSION!!

Cependant, en s’aidant de ses bras, son ennemi parvient à arrêter la distorsion de l’espace-temps qui risquait de l’absorber. Il emprisonne alors Saga afin de l’empêcher de s’enfuir mais ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot :
 
Saga : Tu te trompes… c’est plutôt toi qui ne… pourra pas t’enfuir…
 
Cronos : Quoi ? Tu ne vas tout de même pas !!??

GALAXIAN EXPLOSION!!

Et sous les yeux incrédules des habitants du Sanctuaire, une énorme explosion ébranle tout le domaine sacré.