RESUME CHAPITRE 17

 

Dans le Tartare, une mystérieuse silhouette descend des escaliers sans fins. Hypérion arrive dans le lieu où sont scellées les armes divines des Dieux Titans qui ne sont pas encore réveillés. Au milieu de la scène, une immense "plateforme" ressemble étrangement au cadran du Zodiaque qui se trouve au sein même du Sanctuaire d'Athéna. Cette fois, pour chacun des 12 créneaux, on peut alors voir posé sur un socle les Soma des Titans. 9 sont encore en place, celles de Cronos, Hypérion et Iapétos ne se trouvant plus dans cet endroit depuis quelques temps déjà.

Pontos quant à lui se tient au milieu du "cercle" tentant une nouvelle fois de faire revenir un des Titans à la vie, mais le sceau de Zeus est si puissant que Pontos lui-même a énormément de mal à le briser.

   
Hypérion:

Serais-tu donc dans l'incapacité de briser le sceau de Zeus, toi qui est pourtant un des quatre Grands Dieux, premiers enfants de la Déesse Mère, Pontos des Océans!! Ouranos du Ciel, Pontos des Océans, Erebos des Ténèbres et Eros de l'Amour... vous êtes tout les quatre les Grands Dieu à qui Gaia a tout donné. Peut-il donc réellement y avoir un sceau capable de résister à ta puissance?

Mais Pontos rappelle aussitôt à Hypérion que sa propre présence en ces lieux prouve justement qu'il a le pouvoir de briser les sceaux de Zeus. Cependant bien que reconnaissant, Hypérion ne peut supporter que ses compagnons ne soient toujours pas présents à ses côtés car il le sait très bien: la guerre vient justement de commencer. Cette phrase fait bien sourire Pontos.

   
Pontos:

Tu te trompes. Depuis la disparition d'Ouranos de ce monde, la guerre ne s'est jamais arrêtée...

Hypérion s'approche alors du chaudron de Pontos. Ce dernier permet en effet de voir tout ce qui se passe dans le monde. En l'occurrence, c'est le combat des Géants contre les Saints d'Athéna qui semble intéresser Hypérion pour qui il va de soit que les Saints sont bien plus fort que ce que s'imaginaient les Titans au départ. Dans l'urne se dessinent alors lentement les traits d'une Cloth à l'allure dorée. Death-Mask se trouve en effet face à face avec Phlox.

   
Phlox: Comment peux-tu rester impassible face à tous ces cris de douleur?
 
Death-Mask: Des cris de douleur? Mais sache que pour moi, il s'agit là que de simples mélodies chantées par les personnes que j'ai tué pour rendre hommage.

Phlox comprend alors à quel point son nouvel adversaire a perdu la raison et décide donc de le punir.

ENTOUBEN!!
Trad: Griffes enflammées

Des milliers de fils partent alors des doigts de Phlox coupant tout sur son passage tel un fouet. Death-Mask qui n'a pu esquiver l'attaque se voit complètement immobilisé avant d'être projeté violement contre un des murs de son propre temple. Ne laissant aucun instant de répit au Saint d'Or, le Géant Bleu continue alors son assaut sur celui-ci. L'impact est si violent que le sol même du temple se fend sous le choc.

Mais alors qu'Hypérion et Pontos pensaient le combat tourné en faveur du Géant, ils ne peuvent que se rendre à l'évidence... Le Saint d'Or du Cancer n'a aucune blessure et bien au contraire le sourire qu'il arbore montre à quel point il a pris plaisir à simuler sa faiblesse depuis le début. La terreur commence alors à prendre place dans le regard inquiet du Géant.

   
Death-Mask:

Les visages que tu vois ici sont la preuve de ma force. Les hommes, femmes, vieillards ou enfants... tous les visages présents dans ce temple son autant de personnes que j'ai tuées de mes mains. Car quelque soit mon adversaire, s'il existe une raison qui justifie leur mort, alors je les tue sans le moindre remord. Voilà l'origine de ma force. Plus je tue et plus je deviens fort et si tu veux appeler ça "diable" alors libre à toi de le faire. Je ne m'en réjouirai que plus, et tu as beau être un Dieu, cela ne t'empêchera pas de mourir de ma main...

Phlox se refusant à être humilier de la sorte par un simple humain, se rejette sur le Saint d'Or prêt à utiliser de nouveau ses Griffes Enflammées, mais le Géant semble ignorer complètement qu'une même attaque ne marche jamais sur le même Saint. Death-Mask, las de se battre contre un adversaire si faible décide alors d'en finir une bonne fois pour toutes :

   
Death-Mask:

La lumière qui se trouve dans mon doigt est capable de te donner la mort. L’amas qui se trouve au sein de la constellation du Cancer est appelé "Sekishiki" en Chine. Ma constellation est comme un feu follet... une porte d'entrée pour envoyer toute chose vivante vers le Royaume des Morts. Voici donc la technique la plus puissante du Cancer.

SEKISHIKI MEIKAIHA!!
Trad: Vagues d'Hadès

Phlox essaie tant bien que mal de résister mais la force du Sekishiki est trop grande et c'est de tout son poids qu'il finit par tomber à terre. Après quelques secondes, il se rend alors compte que son âme s'est détachée de son corps….

   
Death-Mask: Adieux!! Le Dieu...

Pontos et Hypérion comprennent un peu plus à quel point les Saints sont finalement de redoutables guerriers.

   
Pontos:

Ceci dit, ils sont encore loin d'être une véritable menace pour nous. Les Géants ne sont pas vraiment d'une grande utilité en soit, mais ils occuperont au moins quelques instant ces fameux Saints.
 

Hypérion: Il y a cependant déjà 2 Géants vaincus parmi 9...

Le Titan pense toujours que le retour des siens est nécessaire pour pouvoir rendre sa place à leur Roi Cronos. Pontos le comprend très bien et c'est avec un sourire satisfait qu'il se retourne vers le Dieu. Son regard effrayant s'accompagne d'un redoutable coup de tonnerre unissant à la fois la force du "chaudron" à celle d'une des Soma posées non loin de là. Le temps pour le troisième Titan de revenir à la vie est enfin venu. Derrière le socle de la Soma apparaît alors la silhouette d'un homme qu'Hypérion n'a nullement le mal à reconnaître :

   

Hypérion:

Koios [Coeos] ? C'est bien toi!!??