RESUME CHAPITRE 16

 

Quelque part devant le temple du Bélier, Shaka se tient face à un nouvel intrus, qui, sûr de lui, juge bon de mettre en garde le jeune Saint d’Or qu'il se trouve devant un Dieu en personne et que son ignorance le poussera à sa perte.
 
Une partie de la brume prend alors la forme d’une main dans laquelle se rassemble un étrange Cosmos. Shaka sent alors le sol autour de lui trembler, lequel entre directement en fusion avec la lave qui semble sortir tout droit d’un volcan, mais Shaka ne s’affole pas pour autant et continue à se tenir debout sur la seule pierre qui reste encore intacte dans les environs. La brume se rapproche alors du Saint d’Or et prend finalement la forme qui est réellement la sienne, à savoir le Soldat divin Phlox de Kuanos (Trad: Flamme Cyan).

Ce dernier vante alors la particularité des Dieux Géants capables de ressentir le souffle de vie existant dans la terre.

Phlox :

Je peux en effet faire appel au magma qui réside au fond de la Terre, et la faire venir quel que soit l’endroit où je me trouve. La température de la lave que tu vois actuellement dépasse amplement les 1200 degrés, une température que le corps des Hommes ne peut supporter. Par contre, celui des Géants leur permet de supporter la chaleur sans problème.

Cependant, le Géant n’a pas encore remarqué que ses paroles laissent complètement indifférent le Saint d’Or de la Vierge. C’est alors que lentement, la lave qui venait d’apparaître commence à se transformer en… fleur de lotus. Bientôt, tout ce qui faisait la force du Géant a complètement disparu et il lui faut se rendre à l’évidence : le monde dans lequel il se trouve à présent lui est totalement inconnu.

Shaka : …Il est vrai que comme tu l’as dit, je ne suis pas du tout pareil que vous, les dieux, mais je peux t’assurer une chose : je vais t’apprendre à toi qui te dit Dieu, ce qu’est la peur et la crainte.
 
Phlox : Que dis-tu ? Nous les Dieux aurions peur de simples Humains ? Intéressant ! Bon, je vais donc t’apprendre une dernière chose alors Humain ! Il est impossible qu’un Dieu soit effrayé par un quelconque Humain…
 
Shaka : C’est vraiment ce que tu penses ?

Phlox reste étonné par les dernières paroles du Saint dont il ne comprend pas encore le véritable sens, jusqu'à ce que ce dernier lui fasse remarquer les cri de douleur d'un Cosmos qui semble s'éparpiller depuis peu dans tout le Sanctuaire.
 
Phlox se retourne en direction du Cosmos qu’il ressent. Il sait très bien de qui il s’agit puisque quelques minutes avant, il se trouvait encore avec lui. Cependant, voir le Cosmos de son compagnon Rhuax réagir ainsi ne pouvait signifier qu’une seule chose… il se trouvait dérouté par son adversaire qui ne pouvait pourtant être qu’un… humain...


Devant les portes du Sanctuaire, la rage d’Aiolia continue à s’exprimer sur le corps sans défense de Rhuax, lequel, encore persuadé de sa supériorité, se refuse à voir la vérité.

Rhuax : Les Hommes se doivent d’avoir peur des Dieux… C’est dans l’ordre des choses… et pourtant cet homme n’a peur ni de la punition divine, ni de notre colère… Est-il donc possible que toi, un Saint, ne croies pas en nous les Dieux ? Mais tu es vraiment stupide si tu penses que les Dieux te pardonneront ton geste.
 
Aiolia : Les Dieux ne font qu’exhiber leur puissance et rang, mais sache que nous les Hommes ne sommes pas STUPIDES…

De son côté Marin se relève lentement de la blessure qu’elle a subi quelques secondes auparavant, et est effrayée par le spectacle qui s’offre à elle. Le Aiolia qui se trouve devant elle semble méconnaissable… tel un Démon affrontant un Dieu...
 
En effet, Rhuax, qui vient de se prendre à nouveau un coup du Saint, se trouve dans la même position que Marin avec lui auparavant. Aiolia se tient juste au dessus de lui tel un Lion qui a vaincu sa proie et lui avoue alors une chose toute simple…

Aiolia :

Je ne crois pas du tout que tu sois un Dieu… Pour moi tu n’es ni un Homme, ni même un Dieu… mais simplement un monstre. Il n’y a en effet qu’un seul Dieu auquel je crois et que je protège… Oui, pour nous autres les Saints, il n’y a vraiment qu’Elle en qui nous croyons… tout comme me l’a toujours appris mon frère…

Sur le souvenir cher de son frère, le Cosmos d’Aiolia augmente alors à son paroxysme en l’instant d’une seconde, dégageant toute sa puissance sur le corps de celui qui avait osé fouler le sol du Sanctuaire.


Devant le temple du Bélier, Phlox reste abasourdi par ce qui vient de se passer… Le Cosmos de son compagnon Rhuax de Phoinix vient bel et bien de disparaître. Empli de rage et surtout de la volonté de venger la mort de son frère de bataille, Phlox se jette sur le Saint d'Or de la Vierge sans le prévenir. De longues griffes de feu commencent alors à pousser sur chacune des mains de Phlox mais Shaka, nullement surprit par l'attaque, réussit sans peine à esquiver l’attaque. Enervé par les réflexes d'un simple Saint, Phlox s'apprête à se relancer sur Shaka lorsqu'une voix, venant des maisons du Zodiaque, vient interrompre le combat du Saint et du Géant :

Inconnu :

Attends ! J’aimerais que vous arrêtiez là votre confrontation. Si les temples du Bélier et du Taureau sont sans gardiens, alors il n’a qu’à monter les marches pour arriver à mon temple. Je l’y attendrai. Je te demande donc Shaka de te retirer et laisser ce Géant venir jusqu’à moi.

Phlox ne comprend pas trop la scène, alors que Shaka de son côté a très bien compris de quel Saint il s’agissait. Accédant à la requête de son compagnon, le Saint d’Or de la Vierge s’écarte alors du chemin de Phlox, le laissant complètement libre de traverser les premiers temples du Zodiaque… Ce dernier commence alors à franchir les temples du Bélier et du Taureau…

Shaka :

Je te laisse le soin de vérifier par toi-même si nous sommes vraiment aussi faibles que tu le penses.

Quelques secondes se passent et à peine entré dans un nouveau temple, Phlox se retrouve confronté à un bien cruel spectacle : sur le sol et  sur tous les murs du temple, des milliers de masques sont éparpillées. Tous affichent des expressions de peur et de souffrance...
 
Dans l’ombre des piliers apparaît alors une silhouette. Celui-là même qui avait peu de temps auparavant émis une requête au Saint d'Or de la Vierge... celui-là même qui confiant en ses propres capacités a hâte de ridiculiser un Dieu : Death-Mask, le Saint d'Or du Cancer.
Death-Mask : Tu disais donc que les Hommes étaient répugnants ? Je vais donc te laisser vérifier par toi-même si je suis suffisamment répugnant pour toi…