RESUME CHAPITRE 13

 

Depuis son temple de la Vierge, le Saint Shaka semble perplexe en observant le reste du Sanctuaire car il vient de ressentir deux Cosmos en direction de la Salle du Grand Pope, le plus étrange étant que l’un d’entre eux lui semble être imprégné par les ténèbres...

Sur place, un homme se tient difficilement debout suite au coup qu’il vient de recevoir par surprise : Shura, le Saint du Capricorne, est en conflit avec la douleur que lui inflige le Genromaouken de Saga. En face de lui, le Saint des Gémeaux reste impassible, sûr de son attaque et du résultat qu’il aura sur le Saint d’Or.

Le Genromaouken est en effet réputé pour être une technique utilisée par le Grand Pope afin de contrôler toute personne qui s'opposerait à sa volonté. Il peut ainsi prendre le contrôle du cerveau de son adversaire en le privant de toute liberté. Cependant, Saga reste étonné devant l’obstination que met le Saint du Capricorne à résister. Son cosmos se met même à augmenter…

Saga : Cette technique appartient uniquement au Grand Pope... cela signifierait-il que je sois incapable d'occuper ce poste?
 
Shura: Par la Danse des Excalibur!!

Saga n’est pas très surpris par l’attaque de Shura, vu que ce dernier est affaibli par le Genromaouken. Cependant, il comprend qu’il lui sera impossible d’esquiver cette technique qui a la faculté de découper tout ce qui se trouve dans le champ de vision du Saint du Capricorne. Le corps du Pope est complètement réduit en morceaux sous l’effet de millions d’Excalibur. Cependant, Shura, tout en continuant son combat interne, s’étonne de ne découvrir aucun corps devant lui. Mais voilà qu’à la place du Grand Pope apparaît devant lui un Saint et qui plus est, recouvert d’une Cloth d’Or : la Cloth des Gémeaux.

Saga :

Puisqu’il m’était impossible d’esquiver ton attaque, j’ai eu recours à ma Cloth pour me protéger, moi qui suis tout comme toi un Saint d’Or.

Shura comprend alors à qui il a affaire: Saga le Saint des Gémeaux.

Saga :

Tu te trompes. Cela fait bien longtemps déjà que j’ai décidé de laisser tomber ce nom. Maintenant, je suis le Grand Pope.

Shura, lance alors de nouveau son Excalibur, mais le Cosmos du Capricorne a depuis longtemps baissé en intensité et c’est sans difficulté que Saga arrête l’attaque d’une seule main. Sans plus attendre, il se met en position d'attaque : rassemblant devant lui ses deux mains, dans lesquelles son Cosmos semble se concentrer en prenant l’apparence de Galaxies, il décharge toute l'énergie qu'il a concentrée en un seul instant.

GALAXIAN EXPLOSION!!
Trad: Explosion Galactique!!

Shura est touché de plein fouet. Il retombe lourdement à terre, mais malgré toutes ses blessures et le sang qui coule à flot, il se relève une nouvelle fois. Saga n’hésite pas et lui porte alors sans ménagement un second Genromaouken. Mais Shura, tordu par la douleur, se refuse toujours à capituler.

Saga : Je comprends enfin. Tu es Shura, celui qui est guidé par la Justice, celui qui ne renonce jamais pour la Justice. Mais tu te trompes si tu crois faire bonne route en t’opposant à moi, car je suis justement celui qui représente la Justice de ce Sanctuaire. Alors fais-moi confiance et laisse sortir cette Justice qui guide ton cœur pour te joindre à moi.
 
Shura : Ta Justice ?

Saga laisse alors transparaître un sourire. Il sait que Shura est sur le point de baisser totalement sa garde devant les paroles qu’il vient de prononcer et surtout il comprend que la technique du Genromaouken commence à avoir de plus en plus d'effet, le rapprochant ainsi de plus en plus du statut de Grand Pope.

Le Saint des Gémeaux prend le masque du Grand Pope et montre alors à Shura qu’il est bien plus qu’un Saint d’Or ou un Grand Pope. Il est celui qui est parvenu à surpasser les Saints d’Or en devenant Le Grand Pope.

Saga :

Tous les Saints d’Or s’agenouilleront devant moi, car je suis celui qui possède le Pouvoir et la Justice.
 


A Jamyr, Aiolia, portant sur son dos Lithos, et Aldébaran finissent par regagner la tour où se trouve Mu du Bélier, après avoir été téléportés au loin par ce dernier au début du combat contre Japet. Ils découvrent un Saint du Bélier pensif et le corps en sang. Aiolia comprend que Mu a caché ses blessures à son adversaire en contrôlant directement son flux sanguin durant le combat. Le Saint du Bélier se saisit alors d’outils et s’adresse au Saint du Lion :

Mu :

Je dois avouer que je n’ai pas vraiment changé d’avis… mais le fait est que j’ai décidé de croire en la Justice qui abrite ton Cosmos. Je vais donc faire en sorte que ta Cloth du Lion reprenne vie et te permette à nouveau d’utiliser les crocs du Lion.

Mais Aiolia refuse de voir un Saint d'Or si éprouvé utiliser encore son Cosmos afin de réparer sa propre Cloth. Il demande alors à Mu de le faire plus tard après s'être remis de ses blessures, mais Mu ne l'entend pas ainsi :

Mu : Le sang… afin de réparer une Cloth d’Athéna, on doit utiliser une grande quantité de sang qui contient en lui le Cosmos des Saints…
 
Aiolia : Ne dis pas de bêtises. Je n’ai pas l’intention de te laisser faire une telle chose, et je refuse de porter une Cloth qui aurait été réparée par la mort d’un autre Saint.
 
Mu : Tu as vraiment beaucoup de cœur. C’est pourquoi… j’ai confiance en toi…

Mu soulève alors sans prévenir son outil en direction de la Cloth du Lion :

Ressuscitez ! Crocs du Lion !


Dans le Tartare, Cronos, entouré par de multiples éclairs, se tient debout devant un Iapétos à genou et tête baissée. Ce dernier tente une nouvelle fois de s’excuser auprès de son Roi pour être parti affronter le Saint d’Or du Bélier sans en avoir eu l’autorisation, mais pendant que le Titan des Dimensions attend la décision de Cronos arrive derrière lui un autre Titan : Hypérion de l’Ebène.

Hypérion : Il est vrai que Iapétos n’a pas su garder tout son jugement en allant à Jamyr pour rencontrer ce Saint d’Or mais je suis sûr qu’il n’a jamais voulu faire ça dans votre dos et que depuis le début, il ne cherchait qu’à servir votre majesté.
 
Iapétos : Je n’ai nullement besoin que tu viennes plaider en ma faveur, alors dégage !
 
Hypérion : Tu fais fausse route, Iapétos. C'est juste que nous ne sommes que deux à être revenus à la vie sur les 11 Titans qui protègent notre Roi Cronos. Or, si on veut qu’il revienne parmi nous, on aura besoin de plus de compagnons, y compris si ce n’est qu’un seul Titan.
 
Cronos : Vous voulez des compagnons ? Je vais donc vous en appeler sur le champ !
 

Le Cosmos de Cronos augmente alors aussitôt faisant apparaître neuf silhouettes.
Hypérion, étonné, semble reconnaître cependant les personnes qui se trouvent devant lui.

Hypérion :

Non… c'est… la famille divine des Géants!?

QU’EST-IL DONC ARRIVE À SHURA DU CAPRICORNE ?
ET QUELLE EST DONC LA FORCE DE CETTE FAMILLE DE GEANTS?