RESUME CHAPITRE 12

 

Iapétos est bien décidé cependant à ne pas perdre une minute de plus, et se prépare déjà à attaquer. Il ouvre de nouveau une brèche dimensionnelle à l’aide de son Khôra Temnein afin qu’elle soit utilisée par l’Hécatonchire. Les 100 bras de ce dernier disparaissent alors dans le passage pour réapparaître au dessus de Mu, lequel, confiant, n’esquisse aucun geste face à la menace. Contrairement à l’attaque précédente qui avait surpris le Saint d’Or par derrière, cette fois-ci les coups viennent de toute part afin de mieux déstabiliser Mu. Ne pouvant prévoir d’où viendront les coups, Mu décide donc d’attendre en silence, mais Iapétos comprend très vite que ce silence cache la véritable intention de son adversaire. En effet depuis qu’il s’est relevé, le Cosmos de Mu continue toujours de s’amplifier.

   

Mu :

Iapétos des Dimensions !! Toi qui es parvenu à contrer chacune de mes techniques et qui a su me prouver ta valeur au combat, j’ai décidé d’utiliser tout le savoir que mon Maître a pu me léguer.

Autour de Mu apparaissent alors des centaines de Galaxies toutes prêtes à attendre l’ordre du Saint avant de se jeter telle une pluie de météorites sur l’adversaire.

STARDUST REVOLUTION!!
Trad: Révolution de la Poussière d'Etoiles

Chacune des Galaxies créées par Mu se dirige alors sur chacun des cents bras de l’Hécatonchire le privant complètement de ce qui le rendait menaçant. Iapétos ne parvient pas à en croire ses yeux mais devant lui, un simple humain vient bel et bien de se débarrasser de son Hécatonchire avec une seule attaque.

De son côté Aiolia et Aldébaran sont également surpris par cette attaque dévastatrice de Mu, complètement à l’opposé de l’image qu’il donne de lui, à savoir quelqu’un de sage et calme. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est dupe. Le Cosmos du Dieu continue en effet toujours autant d'augmenter.

   

Iapétos :

Tu m’as vraiment étonné Mu Saint d’Or du Bélier, et c’est pourquoi j’accepte de récompenser ta bravoure de la meilleure façon qu’il puisse être...

Le Cosmos d’Iapétos augmente de plus belle, laissant les trois Saints d’Or surpris par sa violence. Mais alors que tous pensaient que le combat allait se poursuivre, une voix provenant de nulle part se fait entendre.

   
Inconnu : Cela suffit maintenant ! Comment as-tu pu venir jusqu’ici sans mon accord ?
 
Iapétos : Mais… vous vous êtes déplacé jusqu…

Au dessus du lieu où se tenait il n’y a pas si longtemps la Tour de Jamyr apparaît alors une immense silhouette. Bien que pour les Saints d’Or, ce soit leur première rencontre, il n’y a aucun doute pour eux sur l’identité de ce nouvel arrivant : Cronos, le Roi des Titans.

   
Cronos : Comment as-tu osé venir ici sans en avoir mon autorisation?
 
Iapétos : Je… je voulais juste, avant que tous les autres ne se réveillent, éliminer les derniers obstacles.

Dans le regard d’Iapétos, les Saints peuvent alors lire de la crainte. Celui qui juste avant montrait toute l’étendue de son Cosmos et s’apprêtait à vaincre un Saint d’Or, celui-là même qui par delà son Cosmos parvenait à manipuler un Dieu Hécatonchire, se retrouve maintenant glacé par la voix de son Roi.
 
Sans plus attendre, Iapétos ouvre à nouveau une brèche dimensionnelle et après avoir annoncé aux Saints qu’il reviendrait personnellement s’occuper d’eux une prochaine fois, il pénètre dans le passage et disparaît complètement. Avant de partir, Cronos se retourne vers Aiolia.

   

Cronos :

Les Dieux ont déjà tracé ton destin. Désir! Trahison! Rébellion! Toi qui est né dans le malheur, tu seras celui qui brisera mon sceau.

Devant un tel affront, Aiolia tente alors d’attaquer le Dieu, mais il ne parvient qu’à faire disparaître une simple illusion. Alors que les dernières paroles lui restent encore en tête, Aiolia se jure d’être toujours le seul à décider de sa destinée.
 


Au Sanctuaire, le Grand Pope, qui était plongé dans le combat de Mu et Iapetos, ne fait pas attention à l’entrée dans son temple de Shura le Saint d’Or du Capricorne. Ce dernier souhaite en effet s'entretenir avec son supérieur au sujet d’un évènement qui le ronge depuis 6 ans déjà. Mais le chef du Sanctuaire n’a guère envie de revenir à nouveau sur cette histoire. Shura insiste toutefois.

   
Shura :

Lorsqu'à ce moment-là, j'ai affronté le Sagittaire, j'ai ressenti que son Cosmos n’était abrité ni par le mal ni par l’obscurité. Tout y était aussi paisible que celui que nous avons toujours connu, et c'est en voyant le cosmos de son frère Aiolia du Lion que je me le suis rappelé. Ils sont tout deux imprégnés par la Lumière de la Justice alors je suis sûr que ce drame cache autre chose.

A ce moment-là, dans un des temples du Zodiaque, une urne commence à s'ouvrir d'elle-même comme si elle venait d'être appelée par son propriétaire.

   
Shura : Je me demande vraiment si cela ne serait pas indirectement dû à la mystérieuse disparition du Saint d’Or des Gémeaux il y a 6 ans?

Mais le Grand Pope se retient de répondre à cette dernière question, et au delà de son silence, on commence à ressentir un mystérieux Cosmos émanant de lui. Avec un rire sadique, il reprend alors la parole affirmant que le Saint d'Or des Gémeaux se trouve pourtant tout près d'eux. Shura se retourne aussitôt et constate effectivement avec surprise que le Saint d'Or des Gémeaux se trouve juste en face de lui. Comprenant rapidement que le nouvel arrivant a l’intention de le tuer, le Capricorne réagit alors à la vitesse de la Lumière en portant aussitôt son Excalibur.

Malheureusement la Cloth des Gémeaux était vide et sous l'attaque de Shura, elle finit éparpillé en morceaux par terre. Shura, de plus en plus surpris, se retourne pour observer le temple avec l'espoir de trouver le moindre indice sur l'endroit où son adversaire se cache, et lorsque finalement il se retourne vers le Grand Pope, celui ci lui inflige sans attendre une attaque que le Saint d'Or du Capricorne ne peut esquiver.

GENROUMAOUKEN!!
Trad: Illusion diabolique!!

Qu'adviendra-t-il de Shura?