RESUME CHAPITRE 10

 

Aiolia, Aldébaran et Lithos se trouvent enfin devant la tour de Jamyr, lieu où demeure Mu, le seul homme capable de réparer une Cloth. Ce dernier apparaît alors en levant la main droite en direction de l’urne contenant la Cloth du Lion et en un instant, celle-ci sort de son enclos comme pour déployer toute sa beauté et sa férocité. Aiolia est non seulement surpris de voir sa Cloth obéir à un autre Saint, mais l’est encore plus par la nature du cosmos de ce dernier. Mu ne semble cependant pas disposé à accéder à la requête du Saint du Lion et c’est dans une atmosphère très tendue qu’il lui annonce qu’il ne pourra rien faire pour réparer cette armure et lui demande de rentrer directement d'où il vient.

Au son de ces paroles, Aiolia se laisse une nouvelle fois emporter par son impulsivité et attaque Mu. Cependant, l’attaque n’a aucun effet sur le Saint du Bélier, et va même jusqu’à glisser complètement sur lui. Dans son étonnement, Aiolia essaie de comprendre comment Mu a bien pu éviter son attaque puisque tout deux sont censés aller à la même vitesse, celle de la lumière. De plus, ce dernier semble également avoir disparu et ce n’est qu’après quelques instants qu’il réapparaît comme par miracle derrière le Lion.

Surpris, Aiolia n’a alors pas le temps de réagir et se retrouve paralysé par les pouvoirs psychokinésiques du Saint de Jamyr. Mu renouvelle alors sa demande en expliquant qu’il lui est impossible de réparer une Cloth déjà morte. Aiolia n’en croît pas ses oreilles : la Cloth du Lion serait morte ??


Au Mont Star Hill, alors que le Grand Pope, comme à son habitude, s’apprête à lire dans les étoiles le futur de notre planète, Pontos fait son apparition. Le Maître du Sanctuaire s’étonne de la présence du Dieu en ces lieux.

Pontos :

Je voulais juste vérifier si un imposteur comme toi pouvait réellement lire dans les étoiles, et si c’était réellement le cas, alors cela signifierait que tu es finalement bien plus proche de ton rôle que je ne le pensais.

Le Grand Pope retire alors le casque qui cache son identité au monde extérieur, pour laisser apparaître celui de Saga, le Saint d’Or des Gémeaux qui disparu il y a quelques années. Il entame alors la lecture des étoiles.

Saga :

Je vois un signe de mauvais augure. Mort et Destruction seront deux mots que vous rencontrerez… puis viendra alors le temps où le plus grand des Dieux reviendra parmi nous.


P
endant ce temps à Jamyr, Aiolia est toujours prisonnier de l’emprise de Mu, mais alors qu’il perdait tout espoir, une lumière jaillit de la Cloth du Lion. Et à la surprise générale, la Cloth d’Or vient revêtir celui dont elle a le devoir de protéger la vie. Aiolia se défait alors facilement de l’emprise psychique de Mu et se prépare à lancer une nouvelle attaque. Néanmoins, Mu, plutôt que de parer voire esquiver l’attaque de son ennemi, se contente seulement de lever les mains afin de guider le cosmos de son pair.

Apparaissent alors des dizaines de soldats, les mêmes qui avaient été vaincus par Camus dans le cimetière du Sanctuaire. Aiolia utilise alors son Lightning plasma et parvient à vaincre les intrus jusqu’alors invisibles pour un simple mortel.
 
Lithos s’étonne de la présence de ces adversaires, mais ce n’est pas le cas d’Aldébaran, qui lui explique qu’ils étaient suivis et que Mû et Aiolia ont décidé de jouer cette comédie pour les débusquer. De son côté, Aiolia redevient raisonnable et comprend à quel point sa Cloth est réellement devenue un fardeau maintenant, sentant comme le poids d’une armure morte.

Aiolia : Ça craint… je ne peux même plus bouger… et pourtant il reste encore un puissant cosmos à vaincre et pas des moindres.

Le Saint du Lion s’apprête à faire face à ce mystérieux Cosmos, mais Mu l’arrête :

Mu : Attends!! C'est de mon devoir que de défendre ce Domaine contre les envahisseurs.

Et le Saint du Bélier de revêtir sa Cloth d’Or jaillie de la tour de Jamyr. Le mystérieux adversaire sort alors de l'ombre.

Inconnu : Quel devoir un petit être comme toi peut-il avoir? Les Hommes ne pourront jamais rien face à la volonté des dieux. Préparez-vous donc à mourir!

Cet ennemi qui se dresse face à un Saint d’Or avec autant de confiance serait-il un nouveau Dieu Titan ? Et sera-t-il donc aussi fort qu’Hypérion de l’Ebène ?