RESUME CHAPITRE 09

 

Les habitants du Sanctuaire respirent, la sombre présence a disparu, et ce grâce à Aiolia, le Saint d’Or du Lion, mais ce dernier est à bout de force et le Cosmos qui brûlait tant quelques secondes seulement avant ne lui permettait plus de se tenir debout! Et sur les lieux où s’est déroulé ce terrible affrontement, la Cloth du Lion encore restant sur le corps de son propriétaire le quitte pour rejoindre les autres parties.

   

Lithos :

La Cloth a repris sa forme originale ! Cela signifierait-il qu’elle s’est retirée d’elle-même ou alors… le Maître n’a plus assez de Cosmos pour la revêtir ?

Le corps du Saint s’écroule alors de tout son poids à bout de force, et tandis que la jeune Lithos demande désespérément de l’aide, de sombres apparitions armées d’épées s’avancent vers le corps inerte d’Aiolia. Mais Lithos ne se laisse pas impressionner, et décide de défendre son Maître, même au péril de sa vie. Elle ramasse un bâton près d’elle pour faire face à la nouvelle menace. Mais les mystérieux agresseurs stoppent soudainement leur attaque juste devant Lithos. Il en faut pas moins à la jeune fille pour s’imaginer qu’elle est peut être également abrité par un puissant Cosmos sans le savoir, mais l’arrivée d’une nouvelle personne la ramène à la réalité.

   
Inconnu :

Ne te méprend pas sur ce qui vient de se passer, petite! Tu n'y es pour rien.

S’adressant alors aux mystérieux guerriers.

   
Inconnu :

Alors que votre maître est parti, vous restez là pour accomplir la salle besogne et tenter d’achever un Saint d’Or blessé. Mais vous vous trompez si vous pensez qu’ils sont les seuls à pouvoir protéger ce domaine.

Marin le Saint d'Argent de l'Aigle révèle alors son identité avant de se jeter sur les soldats dans un bruit frappant l'air à la vitesse du son.

EAGLE TOE FLASH!!
Trad: Eclair des Serres de l'Aigle!!

Lithos se rappelle alors ce qu’on lui avait dit.

Des armures reflétant une beauté argentée dont la puissance vient juste après celle des Saints d’Or. Les Saints d’Argent ! Et ce masque… ceux dont le devoir est de cacher leur visage afin de se battre aux côtés des hommes : une Femme Saint !!

Marin s’avance alors vers Lithos qui la remercie sincèrement.

   
Marin :

Tu n’as pas à me remercier car protéger le Sanctuaire est une mission qui incombe à tous les Saints, et pas seulement aux Saints d’Or. Et ceux qui vivent ici n’hésiteront jamais à donner leur vie afin de protéger ce domaine sacré, car la guerre est belle et bien déclarée…

Tandis que Marin soutient un Aiolia à peine conscient, Lithos réalise que ses mots sont vrais. Voilà le Sanctuaire entré en guerre contre les Dieux.
 


Dans un lieu inconnu, la tornade sombre atteint sa destination. Hypérion, accueilli par ses soldats, se rend directement auprès de son Roi, dont seule l’âme demeure emprisonnée par les éclairs apposés par Zeus, pour l’informer de son combat. Mais une autre personne sort Hypérion de ses rêves de vengeance contre le Dieu des Dieux. Pontos des Océans faisait enfin son apparition.

   
Pontos : Laisse notre Roi se reposer et adresse-toi plutôt à moi.
 
Hypérion :

Tu avais raison Pontos, au sujet de cet homme, le Saint d’Or du Lion. Il a réussi à briser ma Soma en seulement 2 coups. Les Saints sont donc bel et bien capables d’accomplir des miracles.
 

Pontos :

Je le sais…. Une troupe que j’avais envoyée à ta suite s’est fait décimer… il n’y a pas que les Saints d’Or qui sont à craindre.

Hypérion s'étonne alors du fait qu'une troupe ait été envoyée sans sa permission, mais Pontos le rassure en lui affirmant qu'il n'avait rien planifié en secret. Il finit alors par révéler au Titan que le Saint d'Or du Lion se dirigeait depuis peu vers les terres de l'est du continent.
 


Asie Centrale
-
Jamyr -

Aiolia, en civil, fulmine. Pour réparer sa Cloth, le voici obligé de se rendre jusqu’à Jamyr, et le voilà à présent en train d’attendre que Lithos termine ses achats de souvenirs. Il aurait bien voulu la voir se dépêcher un peu plus mais Aldébaran, qui avait décidé de faire le trajet avec eux, avait pris la défense de la petite fille en prétextant qu'elle se devait de fabriquer de nombreux souvenirs. Mais le Saint d’Or du Taureau, lui aussi en civil, a en fait lui aussi les bras remplis de colifichets, sous les railleries d’Aiolia, qui finit par perdre son calme.

   
Aiolia : De toutes manières, je ne comprends pas pourquoi tu nous as accompagné.
 
Aldébaran : Vous ne pourrez jamais réparer cette Cloth à vous deux, tu verras quand nous serons arrivés.

S’aventurant plus avant dans les hauteurs, les voyageurs peuvent paisiblement admirer le paysage inondé de la lumière rougeoyante du couchant. Mais un peu plus loin, Aiolia et Lithos découvrent avec horreur des monticules d’ossements à perte de vue devant eux. Une brume sinistre avale les rayons du soleil, faisant planer une ambiance macabre sur la contrée tandis que les premiers squelettes commencent à bouger.

   

Aldébaran :

Voici ceux qui t’ont précédé dans cette quête Aiolia... des Saints venus faire réparer leur Cloth, tombés ici et désormais désireux d’empêcher quiconque de réussir là où ils avaient échoué. Il nous suffit d’avancer tout droit mais vu tes blessures, je vais m’en charger.

Mais Aiolia est si fière qu'il se refuse à laisser Aldébaran intervenir dans ce qu'il considère comme son travail, et déclenchant son terrible Lightning Bolt, Aiolia réduit les squelettes en poudre, révélant de profonds précipices qui l’auraient accueilli s’il avait dévié de sa route.

Aldébaran et Aiolia se doutent que le maître de la gigantesque tour qui se dresse à présent devant eux n’a sans doute guère envie de les voir. Mais le Saint du Lion doit à tout prix faire réparer sa Cloth après son combat contre un Dieu, et décide de forcer celui qu’il cherche à se montrer en détruisant sa tour s’il le faut. Et tandis qu’il intensifie son cosmos, il est interrompu par celui qu’il attendait.

   
Voix :

Je te prierai d’abaisser le niveau de ton cosmos lorsque tu te trouves sur mes terres. Si tu n’en es pas capable, vas–t-en
 

Aiolia : Voici donc le seul homme capable de réparer les armures en ce monde, Mu !!