RESUME CHAPITRE 08

 

Une fois le rideau de poussière soulevé par son attaque retombé, Aiolia, essoufflé, découvre avec stupeur qu’Hypérion ne souffre malgré tout d’aucune blessure. En effet, ce dernier n’a même pas jugé bon d’esquiver l’attaque et a laissé son armure faire son travail de protection divine.
 
Hypérion n’est guère impressionné par les capacités de combattant du Saint du Lion, mais avoue en revanche admirer la résistance de la protection que son adversaire porte:

Au nombre de 88, les Cloths sont divisées en fonction de leur puissance. Parmi elles, on trouve les 52 Cloths de Bronze attribuées aux Saints de bas niveau. Ceux de rang supérieur sont quant à eux protégés par 24 Cloths d’Argent. Et enfin celles dont le devoir est de protéger l’élite des Saints… 12 Cloths sacrées dont la lumière traverse les constellations du Zodiaque. Les Cloths d’Or.

Hypérion sous-entend alors que sans cette fameuse Cloth, Aiolia aurait déjà succombé sous les coups. Ce dernier n’en demandait pas moins pour sortir de ses gonds, et décoche un violent coup de pied vers le Titan, qui évite l’attaque non sans constater la puissance dégagée par l’impact. Hypérion garde cependant son sang-froid, et décide de profiter des possibilités réduites d’esquive du Saint d’Or contre lui. Mais il comprend trop tard que c’est justement ce qu’attendait son adversaire, qui en profite pour placer son Lightning Bolt.

Aiolia a réussi à atteindre directement le Titan, mais ce dernier semble ne pas en avoir été affecté le moins du monde : alors que la protection de son adversaire n’a toujours aucune égratignure, son propre bras gauche a quant à lui a cédé sous l’impact de l’assaut ! Hypérion décide alors de lui révéler le secret de sa protection:

"Afin de vaincre son époux Ouranos, Gaïa la Déesse Mère offrit à ses enfants les Titans des armes. Celles-ci ont aussi bien un caractère offensif que défensif, et afin de protéger le corps des Titans elles peuvent changer d’apparence et devenir des armures."

Aiolia : Tu veux dire que tout comme les Cloths prennent la forme de la constellation qu’elles représentent, ton armure prendrait la forme de l’arme que tu as reçue ?

Un puissant cosmos au dessus de tout ce qu’Aiolia aurait pu imaginer apparaît alors dans le bras droit d’Hypérion prenant la forme d’une épée ! Le Titan a décidé de se servir de sa protection, la Soma de l’Epée longue, de manière offensive !

Le Saint d’Or est abasourdi en découvrant le potentiel de destruction de la Soma, et compte tenu de ses blessures, il sait qu’il ne peut plus parer : il est obligé d'éviter l'attaque pour y survivre. Il se rend cependant compte qu’un tel geste condamnerait irrémédiablement Lithos et l’orphelin qu’elle protège. Avec l’énergie du désespoir, Aiolia décide donc de lancer une fois encore son Lightning Plasma contre Hypérion.

Le Titan est surpris par un tel courage, alors que sa technique s’est révélée inefficace, le Saint d’Or n’hésite pas à risquer sa vie pour protéger les habitants du Sanctuaire. Lithos, bien qu'au milieu du combat, n'a pourtant plus peur. Elle a confiance... L'étonnement du Dieu ne fait que grandir quand il réalise que le Cosmos d’Aiolia s’amplifie au point d’égaler le sien !!

Les autres Saints d’Or ne peuvent que sentir le cosmos du Lion s’enflammer puis s’éteindre. Bien qu’il ait atteint son plus haut niveau, Aiolia s’est révélé inférieur à son adversaire. La puissance d’un Dieu leur est donc bien supérieure.

Sur le champ de bataille, Hypérion découvre la vérité : la Cloth du Lion s’est interposée pour protéger les enfants, condamnant ainsi le Saint à une mort certaine. Cependant, Hypérion continue à sentir un puissant cosmos le faisant toujours face et réalise alors à cet instant que la Cloth d'Or qui lui fait face n’est pas complète !! Le Titan a à peine le temps de se retourner qu’Aiolia se jette déjà sur lui, le corps protégé par le reste de sa Cloth d’Or !

Il tente de contrer le Lion en lançant une nouvelle fois sa Tornade d’Ebène, mais elle se révèle inefficace contre le Saint d’Or qui la connaît déjà. Celui-ci déclenche à nouveau son Lightning Bolt… et l’impensable se produit : après avoir affaibli la Soma lors de son précédent assaut, Aiolia est parvenu cette fois à l’endommager, accomplissant ainsi un véritable miracle ! Hypérion n’a néanmoins subi aucune blessure. Il décide pourtant de remettre sa mission à plus tard.

   
Hypérion :

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé, Saint du Lion ! Je te laisse le temps de te soigner et surtout réparer ta Cloth. Lorsque tu seras de nouveau sur pied, on se retrouvera pour un nouveau combat. A bientôt, Lion Doré !!

Hypérion disparaît alors dans sa tornade noire emportant avec lui tout les ténèbres qui s’étaient abattus sur le Sanctuaire depuis peu.

   
Aiolia : Moi aussi je serai là, alors patiente encore un peu et je deviendrai celui qui aura tué un Dieu.

Lithos est terrifiée en découvrant les blessures qui parcourent le corps de son Maître. Mais le visage paisible, Aiolia se tourne vers elle. Il sait que grâce à elle, il vient de sauver le Sanctuaire d'une destruction certaine...