RESUME CHAPITRE 07

 

Le combat entre Aiolia et le Titan ne tarde guère à débuter : le Saint d’Or déclenche son Lightning Bolt. Cependant, le Dieu bloque aisément le coup de son adversaire.
Malgré sa persévérance, Aiolia est complètement impuissant et ne tarde guère à se retrouver blessé et dans une position périlleuse.

Titan :

Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi tu es venu ici avec de telles blessures…

Lithos ne comprend pas comment une personne si forte que son maître peut être à ce point mise en infériorité, sans compter que les paroles du Titan l’intriguent : son maître n'avait pourtant aucune blessure en quittant le temple du Lion quelques instants auparavant. Le Titan invoque alors à nouveau sa terrible tornade noire, qui emporte le Saint du Lion.

Titan :

L’Ebony Vortex enferme mon ennemi en agissant sur l’air qui l’entoure. La différence de pression fera alors bouillir ton sang tandis que les vents te déchiquetteront en mille morceaux !! Sa fureur ne s’apaisera que lorsqu’il se sera abreuvé de tout ton sang !! Je suis l’un des 12 Dieux membres de la famille divine des Titans : Hypérion [Hypérion] de l’Ebène !!

Les Saints d’Or sentent le cosmos d’Aiolia qui s’éteint. Un voile sombre tombe sur les visages des Saints d’Or, qui se doutent de ce que cela signifie. Le Saint d’Or du Scorpion n’entend pas rester ainsi sans réagir, mais Aphrodite l’arrête avant qu’il n’ait esquissé le moindre geste, lui rappelant l'ordre du Grand Pope. Et tandis qu’un étrange sourire se dessine sur le coin de ses lèvres, Death-Mask ramène ses pairs au calme :

Death-Mask : Si Aiolia est en possession de tous ses moyens, alors il continuera le combat...
 
Milo : Que veux-tu dire par là, Death-Mask ?
 
Death-Mask : Moi, ce que j’en dis…

Shaka doute.

"Se pourrait-il qu’au moment où Aiolia lui a asséné un coup de pied, Death-Mask ait réussi à contre-attaquer sans qu’aucun des Saints d’Or présents n’ait rien remarqué?"

A cet instant, les Saints d’Or ressentent un nouveau cosmos au sein du Sanctuaire. Ils restent néanmoins sereins car l’un des leurs est déjà parti sur place pour s’en occuper...


CIMETIERE DU SANCTUAIRE

D’étranges silhouettes invisibles progressent au milieu de sépultures d’anciens Saints. Mais ils cessent rapidement leur avancée quand ils remarquent l’apparition de cristaux de neige sur leur chemin.

Une voix les prévient alors:

« Ces cristaux de diamant ont le pouvoir de révéler l’invisible. Vous pensiez pénétrer dans le Sanctuaire sans être repérés, mais j’ai facilement ressenti vos cosmos maléfiques. Déposez vos armes, ou sinon vous devrez m’affronter. Moi Camus le Saint d'Or du Verseau!! »

Mais les intrus n’ont guère l’intention d’obtempérer : leurs corps gelés par son cosmos, ils tentent quand même de se libérer de leur gangue de glace pour accomplir leur mission. Camus n'a donc plus le choix et fait appel au Diamond Dust pour se débarrasser des soldats. Malgré sa victoire rapide, le Saint du Verseau demeure inquiet : jusqu’à présent, les Saints n’ont jamais eu à affronter des adversaires dotés d’une telle détermination…


Hypérion constate, désappointé, la disparition de ses soldats et en conclut qu’il y a chez les Saints d’Or des guerriers vraiment redoutables. Il se décide donc à achever Aiolia pour continuer sa route… mais Lithos s’interpose entre son maître et le Titan, ce qui laisse complètement indifférent le Dieu qui décide d'en finir avec elle. Hypérion n’a pourtant pas l’occasion d’achever son geste : des jets de lumières transpercent le vortex d’ébène se situant toujours derrière Lithos : grâce à son Lightning Plasma, Aiolia surgit alors du cœur de la tornade, prêt à reprendre le combat !

De la lumière d’Aiolia ou des ténèbres d’Hypérion, qui va engloutir l’autre ?