RESUME CHAPITRE 06

 

Devant les portes sacrées du Sanctuaire, les Soldats chargés de défendre l'entrée au Sanctuaire sont surpris par un lourd bruit. De l'autre côté de la porte, une personne se tient assis sur un char d’assaut tiré par quatre immenses chevaux noirs. Plus qu’une peinture tout droit sortie des ténèbres, on peut également percevoir un immense Cosmos entourant l’intrus.

Les soldats tentent de le convaincre qu’il est formellement interdit d’entrer dans le Sanctuaire avec des armes et encore moins sans autorisation officielle. Ils lui somment alors de retirer sa cape afin de dévoiler son identité, mais les paroles de l’intrus viennent alors faire taire tous les soldats :

   
Intrus : Je suis venu pour me débarrasser de ce Fléau qui hante ce domaine.

L'intrus lève alors lentement la main et tandis que les vaillants gardes comprennent les intentions de l’étranger, celui-ci déchaîne sur eux une violente tornade d’obscurité qui semble s’élever jusqu’aux cieux, abattant la pénombre sur le domaine sacré, jusqu’à ce que sa voix vienne faire tout exploser.

EBONY VORTEX!!
Trad: Tourbillon d'Ebène!!

De l’autre coté de la porte sacrée, les autres gardiens de l’entrée du Sanctuaire se préparent à l’arrivée d’une armée. Mais ils ne sont que faussement rassurés en découvrant que…

   
Soldats : Il n’y a qu’une seule personne ?

Les paroles du soldat semblent alors résonner dans l’esprit de l’intrus comme un immense affront envers le symbole qu’il représentait. De nouveau son bras se lève lentement…

   
Intrus : Comment… osez-vous parler de moi comme d’une simple personne…

A nouveau, la tornade noire emporte les malheureux vers une mort certaine. Dévoilant son visage ainsi que son armure d’une noirceur profonde, l’intrus se présente alors comme un dieu Titan venu récupérer l'arme divine de son Roi: le Megas Drepanon.
 


Au même instant dans la Salle Dorée, tous les Saints d’Or présents ont ressenti l’arrivée de ce cosmos hostile au Sanctuaire. Cependant, étant donné que le Khrusos Sunagein a débuté, aucun d’entre eux n’a le droit de quitter les lieux jusqu’à nouvel ordre. Ce n’est pas du goût d’Aiolia, qui trouve ridicule le choix de ses pairs de rester sur place alors que la menace est aux portes du Sanctuaire. La mission des Saints d’Or n’est-elle pas de protéger les humains ?

L’attitude du Saint du Lion n’est guère appréciée par son homologue du Cancer, qui ne manque pas de lui rappeler quel sang coule dans ses veines :

   
Death-Mask :

Ton existence même est une erreur ! Alors tu devrais plutôt te la fermer !

Cédant à son impulsivité naturelle et oubliant le pacte de non-agression unissant les 12 Saints d’Or, Aiolia décoche un coup de pied fulgurant à Death-Mask.

Pris de court, le Saint du Cancer se relève furieux, prêt à en découdre une bonne fois pour toutes : au bout de son index apparaît une minuscule lueur… C’est alors qu’une voix se met à résonner dans toute la pièce : l’autorité suprême du Sanctuaire - le Grand Pope - vient de faire son entrée dans la salle.

   

Grand Pope :

Le Khrusos Sunagein n’est pas fait pour régler vos querelles personnelles. Aussi faites preuve d’un peu de discernement…

Death-Mask s’excuse immédiatement auprès de son supérieur, mais ce n’est pas le cas d’Aiolia, qui continue à se montrer insolent. Le Grand Pope décide alors de l'envoyer s'occuper de l'envahisseur, accédant au souhait implicite du Saint du Lion.
 
Aiolia parti, le Maître du Sanctuaire révèle alors qu'il connaît l'identité de leur ennemi.

À l’origine du monde, il n’y avait que la Terre Mère, Gaia. Elle donna ensuite naissance à son époux, le Ciel Ouranos. De leur union naquirent les Premiers Dieux, capables de régner sur les êtres vivants crées par Ouranos. Mais Ouranos était un tyran, et ne pouvait supporter l’idée qu’il existe d’autres dieux en dehors de lui. Il expédia donc la plupart d’entre eux dans les tréfonds du Tartare. Cela ne fut pas du goût de Gaia, qui fomenta sa vengeance. Et c’est l’un de ses fils Titans qui, portant l’arme divine offerte par sa mère, terrassa le Tyran et libéra tous ceux qu’Ouranos avait banni. A la mort de son père, il prit naturellement sa couronne, son nom restant associé au Temps :
Cronos, le Roi des Titans. Cependant au moment de mourir, Ouranos chuchota quelques mots à son assassin.
 
 « Un jour, toi aussi tu seras détrôné par ton propre fils !! »
 
Cronos tua ses fils les uns après les autres en les précipitant dans le Tartare. Mais l’un d’eux, porteur de la puissance des éclairs le vainquit finalement. C’était celui qui devint le Dieux des Dieux, Zeus. Zeus enferma son père dans l’arme divine que ce dernier avait reçue de Gaia, le Megas Depranon, qu’il scella de ses éclairs et dissimula dans l’endroit le plus sûr de cette terre : au sein même du Sanctuaire. Les Titans ont décidé de briser ce sceau pour ramener leur Roi...


PORTE D’ENTREE

Près de l’entrée du Sanctuaire, le Titan tombe nez à nez avec un enfant pleurant sur le corps de sa mère. L’enfant va même jusqu’à supplier le Titan de sauver sa mère. Le dieu décide de tuer l’enfant pour selon lui lui épargner les tourments d’une vie sans sa mère…

Dans la Salle Dorée, Death-Mask est aux anges depuis qu’il a entendu que l’adversaire d’Aiolia sera un des Dieux Titans. Il est convaincu que le Saint du Lion ne pourra jamais vaincre. Cependant, Shura ne partage pas l’avis de son pair : il se souvient toujours de cette fameuse nuit où il avait du punir l’un de ses semblables.

"Les autres Saints d’Or ne l’ont pas remarqué, car je suis le seul à pouvoir le réaliser…. Mais le regard qu’avait Aiolia quand il est parti se charger du Titan était le même que celui de son frère, ce soir-là, il y a 6 ans. Il a le même regard qu’Aiolos, le Saint d’Or du Sagittaire, le plus puissant membre de notre ordre"

Sur le lieu de bataille, l’enfant est toujours près du corps inerte de sa mère, mais en vie. L’attaque du Titan a trouvé un obstacle sur son chemin… Aiolia est arrivé à temps…

   
Titan : Je vais te punir, Mortel !! Tu peux donc commencer à avoir des remords…
 
Aiolia : Dans ce cas, écoute bien ce que j’ai à te dire, moi aussi !! Je me battrai en tant que mortel afin de te vaincre toi qui te dis être un Dieu. Celui qui aura des remords, ce sera plutôt toi.