RESUME CHAPITRE 05

 

Shaka de la Vierge fait part au Grand Pope du cosmos maléfique qu’il a ressenti il y a peu au sein du Sanctuaire.

Le Grand Pope lui dit qu’il a lui aussi ressenti ce cosmos présent au cœur du Domaine Sacré, mais qu’il a également vu le Mal qui se cachait derrière. C’est pourquoi il a décidé de convoquer tous les Saints d'Or en ouvrant le "Khrusos Sunagein" (Trad.: Réunion dorée).

Quelques instants après, plusieurs messagers atteignent l’entrée de la Maison du Lion, désireux de remettre un édit du Pope au gardien des lieux, mais c'est Lithos qui les accueille, leur expliquant que son maître étant absent, elle lui remettra la missive du Pope.

En découvrant l’édit, Lithos apprend que le "Khrusos Sunagein" est invoqué, et que tous les Saints d’Or doivent se rendre dans la Salle Dorée sous peine d'être considérés comme traîtres. Mais Lithos sait que son maître n’a guère envie de s’y rendre.

Derrière une fenêtre du temple du Lion, Aiolia observe sa jeune servante tandis qu’elle coure vers un endroit encore inconnu… Galan tente alors de le faire changer d'avis devant l'importance du message.
   
Galan :

Jusqu’ici, vous pouviez vous permettre de ne pas aller aux réunions, mais si le "Khrusos Sunagein" est demandé, c’est qu’un danger menace le Sanctuaire. Vous serez catalogué comme traître en l’ignorant. Ne pensez-vous donc pas qu’il doit y avoir un réel danger ?
 

Aiolia : Je ne le sais que trop bien, Galan mais cela n’a rien à voir avec ma décision… …car une des constellations du Zodiaque a déjà cessé de briller depuis longtemps… celle du Sagittaire… car mon frère est mort… non… il a été assassiné… par eux… les Saints d’Or !!

Tout près de là, l’horloge du Sanctuaire se remet à vivre d’elle-même, faisant apparaître les flammes correspondantes aux constellations des Saints d’Or enfin présents au Sanctuaire.

Shaka, déjà sur place, ne tarde guère à être rejoint par Aldébaran le Saint d’Or du Taureau. Celui-ci est en possession de deux plis d’excuses émanant des Saints du Bélier et de la Balance, tous deux contraints de décliner l’invitation, leurs devoirs respectifs les forçant à demeurer à l’écart du Sanctuaire pour le moment.

Mu le saint d’Or du Bélier étant le seul à pouvoir réparer les Cloths, il se trouve en ce moment à Jamyr. Dohko le saint d’Or de la Balance, quant à lui, demeure aux pics de Rozan depuis la dernière guerre sainte il y a plus de 200 ans et a reçu une mission qu'aucun autre Saint ne connaît.

Arrivent alors tour à tour les Saints d'Or du Scorpion, du Capricorne, du Verseau, du Cancer et des Poissons. Celui des Gémeaux ayant disparu quelques années auparavant, Milo considère donc l'effectif comme complet mais Shura lui fait remarquer qu'il manque Aiolia.
   
Aldébaran : Il a toujours refusé de se présenter donc il ne viendra certainement pas aujourd’hui non plus.
 
Death-Mask :

Il n’a certainement pas très envie de nous rencontrer, vu que c’est nous, Saints d’Or, qui nous sommes occupés d’éliminer son frère !!

L’évocation du saint d’Or Aiolos fait remémorer à Shura les terribles événements survenus 6 ans plus tôt…
 


FLASH-BACK
- 1973 -

Les gardes du Sanctuaire déchirent la nuit de leurs flambeaux, lancés à la poursuite de celui qui a commis le plus abominable des crimes : enlever la déesse Athéna bébé. Malgré les supplications des gardes, Aiolos refuse de se rendre ou même de lâcher l’enfant qu’il a promis de protéger.

Même s’ils savent qu’ils n’ont aucune chance de vaincre leur adversaire, les gardes prennent leur courage à deux mains et, serrant leurs épées d’une poigne ferme, se lancent sur Aiolos. Mais ce dernier brise aisément toutes les lames. Alors que les gardes semblent désespérés, une fissure apparaît soudainement dans le sol :
   
Aiolos :

Le sol s’est divisé en deux ? Un poing aiguisé comme de l’acier, capable de pourfendre la terre… technique assimilée à une Epée Sacrée… Je ne connais qu’une seule personne pouvant faire ça : Shura le Saint d'Or du Capricorne !!
 

Shura :

Même si je le vois de mes propres yeux maintenant, je n’arrive pas à croire comment toi, tu as pu en arriver là !!
 

Aiolos :

De toute façon, je ne pense pas que tu puisses comprendre... je continuerai donc à protéger ce en quoi je crois... Si tu ne me laisses pas passer, je n’aurai plus le choix !!

Pour épargner la vie de son pair ainsi que celle d’Athéna, Shura décide de couper les jambes du Saint du Sagittaire en employant Excalibur. Mais à sa grande surprise, Aiolos se jette sur lui ! De profondes entailles se creusent immédiatement dans son corps et une giclée de sang jaillit au visage de Shura… qui du coup perd le Saint du Sagittaire de vue… le traître a fuit dans la nuit, mortellement blessé néanmoins, laissant un Shura surpris que son adversaire n’ait volontairement jamais porté un seul coup sur ces assaillants…
 


- 1979 -

Dans la Salle Dorée retentit le rire de Death-Mask devant la traîtrise flagrante d'Aiolia, mais contre toute attente, une inconnue entre dans la pièce interdite. Lithos est venue afin de défendre la situation de son maître, mais sa présence en ce lieu interdit a le don d'énerver Death-Mask qui sans l'intervention surprise d'Aiolia en personne s'en serait certainement pris à la petite fille sans défense.

Les Saints d’Or sont réunis au Sanctuaire. Quelle menace peut nécessiter un tel événement ?