RESUME CHAPITRE 04

 

Sous un ciel empli d’éclairs, le Grand Pope est agenouillé devant un mystérieux inconnu, auquel il confie ses craintes sur le Saint d'Or du Lion.

Grand Pope :

Aiolia est le jeune frère de feu Aiolos, le Saint d’Or du Sagittaire, celui-là même qui sauva la vie d’Athéna il y a 6 ans. Je ne peux croire que le fait que son cadet soit devenu Saint d’Or soit une coïncidence, j’y vois peut-être une volonté divine…

L’orage redouble de violence, crachant une pluie de foudre autour des deux hommes, tandis qu’une gigantesque silhouette aux bras multiples fait son apparition. Une voix tonitruante se fait alors entendre affirmant qu'aucune volonté divine n’existe en ce monde à part la leur. Approuvant les propos de l’entité qu’il baptise "son Roi", le mystérieux inconnu propose  de mettre à l'épreuve Aiolia.


Près du Sanctuaire, Lithos Chrysalis, devenu servant d’Aiolia, revient sur l’aspect incroyable qui entoure la vie du Sanctuaire, tout en faisant les courses:

De l’autre côté de la ville, il y a un endroit protégé par la force divine d’Athéna où seuls quelques guerriers et les gens à leur service ont le droit de pénétrer. Un domaine sacré où demeurent les Saints qui défendent la paix au nom d’Athéna. C’est un endroit dirigé par le Grand Pope, le porte-parole de la Déesse et aussi très animé à cause des épreuves qui servent à former ces fameux Saints. Ces derniers, à qui Athéna interdit l’usage des armes, ne doivent utiliser que leurs poings et pourtant même sans armes, ils sont entraînés afin de pouvoir vaincre leurs adversaires grâce à des techniques de combat. Ils s’entraînent ainsi chaque jour en restant hors de vue du commun des mortels.

Mais très vite, Lithos est sorti de la rêverie dans laquelle les combats l’avaient plongé par Galan, un autre serviteur d’Aiolia qui le rappelle à l’ordre. Lithos avait en effet été envoyé pour faire des courses et semblait maintenant en retard. Cependant devant le regard du jeune garçon, Galan décide de lui expliquer un peu plus le fonctionnement du Sanctuaire.

Un homme normal ne pourrait pas briser des pierres à mains nues. Tenter une telle chose reviendrait à détruire son propre corps. Tout objet est composé d’atomes, composés eux-mêmes d’un noyau atomique et électrons. Le pouvoir des Saints consiste donc à faire brûler le Cosmos qu’ils ont au fond de leur cœur afin de faire exploser justement tous ces électrons. L’univers est né du Big-bang et de nos jours cette immense énergie existe toujours à travers tous les êtres vivants. Or les Saints sont justement capables en allant au-delà de leur volonté d’utiliser cette énergie en la faisant exploser… le nom de cette énergie est le Cosmos !!

Cependant le corps d’un Saint reste celui d’un Homme, et le Cosmos dégagé par un corps faible ne sert qu’à le détruire… Ceux qui réussissent à tenir jusqu’au bout de toutes les épreuves, reçoivent alors une Cloth, armure pouvant protéger leur corps… Moi je n’ai pas été capable d’aller jusqu’au bout. J’en ai même perdu mon bras droit. Les Cloths qui protègent le corps des Saints sont chacune assimilées à une constellation. C’est pourquoi il ne peut y avoir plus de Cloths que de constellations. 29 constellations dans l’hémisphère nord, 47 au sud et 12 sur le chemin du soleil… il y a donc sur cette Terre 88 chevaliers sacrés. Tous ceux qui s’entraînent rêvent de pouvoir enfin mettre la main sur une de ses 88 Cloths. En particulier celui d’obtenir les plus puissantes d’entre elles… douze constellations qui se trouvent sur le chemin du soleil : les 12 signes du Zodiaque... Ces douze constellations sont à l’origine des 12 plus puissantes Cloths, brillantes comme la lumière, données aux Saints les plus puissants : les Saints d’Or

Alors que les deux serviteurs regagnent la cinquième maison, Galan éprouve soudainement une étrange douleur s’emparant de tout son bras droit pourtant devenu complètement artificiel depuis déjà quelques années. Il remarque alors un mot s’inscrivant dessus : ARKHEIN.

De son côté, Lithos recherche son Maître pour lui apporter ce qu’il lui avait demandé… de la teinture. Il s’approche de la salle de bains où il découvre que son Maître, le Saint d’Or du Lion, se teint en fait ses cheveux.

Aiolia :

En effet ! A la base je suis blond mais je n’aime pas beaucoup ça. Surtout qu'il y a des gens qui en voyant seulement mon visage deviennent agressifs… qui en me regardant finissent par se souvenir de choses qu’ils aimeraient oublier…

Lithos étant parti préparer la teinture, Aiolia, seul, ne peut s’empêcher de replonger dans ses pensées récurrentes :

Aiolia :

Je me dois de cacher mon corps… car une telle impureté ne doit pas exister… Cependant j’ai beau continuer à le cacher, je m’aperçois au fil des ans de la triste vérité. Je continue toujours à te ressembler…

Sortant de ses réflexions, Aiolia se prépare au bain quand arrive Lithos dévêtu…. qui révèle ainsi sa féminité à la plus grande surprise de son maître ! Fou de rage, celui-ci la jette hors de la salle de bain avec ses vêtements, tandis que Galan la remplace. Le Saint du Lion n’est guère ravi de cette découverte, surtout qu’elle semble loin de l’être pour Galan.

Galan :

La véritable nature de l’Homme n’est pas inscrite dans son corps, mais plutôt dans son Cosmos et je pensais donc que vous l’auriez remarqué par vous-même.

Aiolia est dépité, mais remarque que Galan semble avoir un problème avec son bras. Son serviteur le rassure en lui disant qu’il s’agit certainement d’une vieille blessure qui s’est rouverte…


Dans un endroit inconnu, l’étrange interlocuteur du Grand Pope rassure son Roi car il a enfin réussi à localiser le lieu où était enfermé son arme divine, le Megas Drepanon au delà des douze temples du Zodiaque, sous le socle de l'immense statue représentant Athéna la Déesse de la Guerre.

Confiant sur sa supériorité sur les Saints d’Or, l’étranger décide de ne pas se salir inutilement les mains et d’utiliser une autre méthode pour se débarrasser du Lion.

Galan se retrouve instantanément possédé par une volonté le dépassant, et se jette sur Aiolia, qui ne peut que parer le coup tout en ressentant un sombre Cosmos qui ne peut être celui de son serviteur. Il comprend dès lors que Galan est manipulé, et somme Lithos de se mettre à l’abri. Arrive alors Shaka le Saint d’Or de la Vierge, qui suggère à son pair de tuer Galan, vu que ce dernier n’est plus lui-même. Mais le Saint du Lion s’y refuse complètement et tente de parler à son ami de toujours en s’adressant directement à son Cosmos.

Aiolia :

Galan ! Ne l’as-tu pas dit toi-même ? Les gens ne sont pas juste un corps.
Tu es un guerrier qui a toujours été fier de servir le Sanctuaire alors fais brûler ton Cosmos… j’ai confiance…

Aiolia voit alors clairement la lutte que mène son ami, et décide d'en finir enfin grâce à la lumière de son Cosmos. Une terrible déflagration lumineuse retentit à travers le Temple du Lion et ses environs, le bras de Galan ayant été réduit en poussière par le coup d’Aiolia. Galan retrouve ses esprits, sans se souvenir du combat et de la raison de l’état du Temple et de ses occupants. Aiolia met tout cela sur la vieillesse de son temple, sa blessure étant due selon lui à une pierre tombée du plafond. Dans la lumière du jour, Shaka de la Vierge sourit au temple du Lion, mais ressent de nouveau un Cosmos malfaisant menaçant le Sanctuaire.


Dans l’obscurité, l’étranger sourit également. Le Lion a réussi à briser son sort, mais il est enfin temps pour une nouvelle famille divine de faire trembler le Sanctuaire…