RESUME CHAPITRE 03

 

- Monts du Pinde -

Une silhouette encapuchonnée tient un discours à un être empli de souffrance.

Silhouette :

Tu ne devrais pas te lamenter autant, car la terre elle-même en tremble encore, mais je te promets de mettre fin à ce mal qui te ronge. Soit encore patient,… papa…

Non loin de là, un inconnu dissimulé sous un manteau s'est déplacé pour remettre un ordre du Grand Pope directement à Aiolia.

Aiolia : Un Géant...?
 
Inconnu : Ne trouves-tu pas étrange que de tels monstres légendaires existent réellement? Mais ne sommes-nous pas nous-mêmes des êtres de légende ? Pourtant nous existons bel et bien... tu ne peux le nier?
 
Aiolia : Pour moi, monstres ou Saints, il s’agit du même problème...
 
Inconnu : De bien terribles paroles que tu prononces là…
 

Aiolia dit ne pas supporter le fait que les Saints, ces êtres pétris de gloire et d’honneur, ne sont au fond que des esclaves combattant pour protéger les humains. Son interlocuteur lui rappelle alors la mission fondamentale des Saints d’Athéna : protéger leur déesse et la paix dans le monde. Il ajoute de plus que si Aiolia ne se rebelle pas, ce sera un bon moyen pour lui de laver l’affront fait par son frère…

Un regard meurtrier traverse immédiatement le visage du Lion.

Aiolia :

NE PARLE JAMAIS DE MON FRERE… DEVANT MOI !!

Le poing du Saint du Lion se retrouve néanmoins bloqué par un courant d’air froid, œuvre de l’inconnu. Aiolia est obligé d’admettre la puissance de son vis-à-vis, tandis que ce dernier lui présente ses excuses pour ses paroles blessantes, et dévoile son visage : celui de Camus, le Saint d’Or du Verseau.

Camus :

Si tu ne réussis pas à garder ton sang-froid, les personnes qui dépendent de toi se mettront alors à douter.

Il remet alors à son pair la missive que lui a confié le Pope. Aiolia en découvre le contenu.

Un géant a fait son apparition la nuit dernière et détruit tous les villages sur son passage. L’armée n’a rien pu faire pour détruire la créature. Ne s’agissant ni d’un complot ni d’une arme militaire, cette mission ne peut donc être accomplie que par un Saint. Les villages dans un rayon de 40km ont été évacués

Malgré cette dernière affirmation, Aiolia ne tarde guère à repérer la présence d’un jeune garçon dès son arrivée sur place. Ce dernier le supplie d’épargner son père, mais la discussion n’a guère le temps de se prolonger, car le géant fait son apparition. Néanmoins, la présence de l’enfant empêche à Aiolia de se battre à sa guise. Le géant se révèle être en réalité une titanesque statue de pierre en mouvement. Aiolia découvre de plus qu’elle est capable de se régénérer, ce qui explique que l’armée n’ait pas pu la détruire. Cette statue est animée par un cosmos.

Voyant Aiolia revêtir son armure d’or, le petit garçon comprend qu’il est en présence d’un des légendaires Saints d’Athéna dont son père lui parlait tant. Il décide alors de lui confier son histoire.

Son père était un sculpteur au service du Sanctuaire, et il avait promis au Grand Pope de lui sculpter 100 grandes statues. Mais après la 99ème, il tomba gravement malade et restant alité, il commença à délirer. Puis il s’éteignit en jurant à son fils qu’il ne l’abandonnerait jamais. Durant la nuit suivante, la dernière statue qu’il n’avait pu terminer se mit à bouger.

Garçon :

Il n’a pas compris qu’il était mort, qu’il n’était plus humain, et cela le condamne à errer pour l’éternité. C’est pourquoi je dois mourir pour que son tourment s’arrête !!

Aiolia comprend alors un peu mieux la situation, mais se refuse évidemment à voir le garçon mourir. Il se retourne vers le géant en lui annonçant qu’il prendra personnellement soin de son enfant en devenant lui-même son grand frère.

Le Saint du Lion déclenche alors son attaque du Lightning Bolt, pulvérisant définitivement la statue, celle-ci ayant enfin accepté la mort.

Aiolia prend la main de l’enfant pour le guider vers une nouvelle vie.

   
Aiolia : Quel est ton nom ?
 
Garçon : Lithos.
 
Aiolia : Moi c’est Aiolia.