RESUME CHAPITRE 02

 

28 Mars 1979, Pennsylvanie USA
- Three Miles Island -

Un tourbillon menaçant commence à s’élever dans le ciel. Un des réacteurs de la centrale nucléaire installée sur l’île est en surchauffe; s’il explose, des dizaines de milliers de vies seront anéanties instantanément et le nuage radioactif constitué se propagera, contaminant une zone allant de l’Ouest américain à la Chine. L’incident est d’origine terroriste et le gouvernement américain décide donc de faire appel à un négociateur pour régler le problème. Son nom : John Black.

La mission de ce dernier consiste à accompagner un enfant répondant au pseudonyme de Léo - dans le coeur même de la centrale. John Black n’est guère favorable à l’idée d’emmener quelqu’un d’aussi jeune dans un lieu aussi dangereux mais, l'ordre semblant venir d'une personne bien plus importante que le président lui-même, il se retrouve contraint d’obtempérer.

Les deux hommes entrent à l’intérieur du cœur contaminé de la centrale. John Black se surprend d’avoir fait confiance à Léo, au point de ne pas revêtir de tenue protectrice tout comme ce dernier le lui avait suggéré. Il est également intrigué par l’aura dorée qui les entoure, semblant les protéger des effets de la radioactivité. Léo lui demande alors de ne sortir en aucune façon de l'aura dorée.

Quelques minutes plus tard, alors qu'ils étaient finalement arrivés, une violente explosion les accueille. John Black, effrayé, pense que le seuil critique du réacteur a été atteint jusqu’au moment où la poussière qui s’était propagée en un instant dans la pièce commence à se dissiper pour laisser place à un homme seul, leur demandant s’ils sont des Saints.
 
Le renégat se met à narrer la légende entourant ces êtres bien particuliers:

Ils continuent à vivre en ce monde depuis les temps mythologiques. De véritables guerriers qui préservent l’équilibre du monde en portant en eux la force des dieux. Leurs poings leur permettent de déchirer le ciel tandis que la terre s’entrouvre au contact de leur pied. Cette force capable de miracles et permettant de décupler la puissance d’une attaque en fonction de son esprit, est appelée également le Cosmos

   
Renégat :

C’est pourquoi, afin d’amplifier mon Cosmos, je continue de me battre et tuer des Hommes, ce qui n’a pas du être du goût du Sanctuaire, qui contrôle l’ordre des Saints, puisque j’ai été banni avant d’être sacré à mon tour et surtout obtenir un habit sacré preuve du statut de Saint : une Cloth.
 

Renégat :

Je suis fait pour être un Saint et je compte bien le prouver lorsque l’un d’entre eux viendra jusqu’ici avec la mission de m’arrêter. Voilà pourquoi je n’ai nullement besoin de négociateurs comme vous deux…

Et c’est sur cette révélation qu’il lance une attaque sur Léo, mais la vague d’énergie trouve John Black sur son chemin. Ce dernier, respectant sa promesse de défendre le jeune garçon jusqu’au bout, succombe lentement à ses blessures. Le renégat se met à rire de la stupidité de John Black, tandis que Léo ne comprend toujours pas.

Aiolia :

Pourquoi ?
 

John Black :

Sauver des gens n’est pas un acte inutile. C’est quelque chose d’ancré en moi.

Le renégat tente alors une nouvelle attaque, mais Léo l'arrête sans effort, une urne s’étant ouverte en Grèce, le jeune homme ne tarde pas à recevoir sa protection sur les épaules.

Renégat :

Une armure dorée ? Depuis les temps mythologiques, les Cloths d’Or sont à la tête de la hiérarchie des Cloths. Elles portent les noms des 12 constellations qui se situent sur le chemin du soleil... les 12 guerriers les plus forts: les Saints d’Or.

Furieux qu’un enfant jouisse d’un tel privilège, le renégat lance toute sa puissance sur le Saint d’or, tentative pathétique et inefficace. Le jeune Saint d’Or lui démontre sa folie et sa faiblesse en l’exécutant alors sa technique du Lightning Plasma. Et tandis que le renégat rend son dernier souffle, le Saint d’Or s’approche de la dépouille de John Black.

Aiolia :

Pardonne-moi. Je n’ai même pas jugé bon de te donner mon véritable nom alors que tu m’as protégé de ta vie. Je suis Aiolia le Saint d’Or du Lion...

Dans la salle du Grand Pope, ce dernier s'entretient des récents événements avec l’un de ses plus proches Saints : Shaka le Saint d'Or de la Vierge.

   
Grand Pope : Aiolia a arrêté le traître et les États-unis ont alors pu s’occuper du réacteur nucléaire eux-mêmes, mais penses-tu qu’il soit digne d’être un Saint d'or alors que le sang d’un traître coule toujours dans ses veines ?

 

Shaka : Il était vraiment inutile de faire intervenir un Saint d’une telle puissance, et je pense qu’il vaudrait mieux qu’il revienne au Sanctuaire maintenant. En ce qui concerne Aiolia proprement dit, je ne suis pas inquiet. Comment il vit les choses importe peu du moment qu’il a commencé à avancer…