Chapitre 01: Le grand prologue
 

    Titre français: Le Grand Prologue
 
    Nombre de pages couleur  10
 
    Nombre de pages n/b 0
 
    Date parution 18 Décembre 2002

 
    Personnages: Grand Pope, Aiolos et Athéna bébé.
 
    Confrontation: Grand Pope vs Aiolos
 
    Bonus: Poster Saint Seiya + Cartes Téléphoniques Saint Seiya & EpisodeG

 
 Résumé:

Sur son trône, le Grand Pope ressent une présence tentant de prendre possession de son âme. Une forme spectrale apparaît alors devant lui et, s'adressant directement à son esprit, lui annonce que sa destinée est de devenir celui qui aura tué un Dieu. L’entité mystérieuse lui remet alors une dague en or…


Dans un des multiples couloirs qui jalonnent le Sanctuaire, un homme en robe cérémonielle traverse un temple antique en pleine nuit. Une étrange brume semble apparaître comme pour camoufler les pas d’un inconnu au mauvais endroit, à la mauvaise heure…

 

Son visage dissimulé par un grand casque de style grec, le Grand Pope continue d’avancer droit vers son objectif. Dans ses mains, une dague en or. Il entre dans une nouvelle pièce, laquelle abrite un lit merveilleusement décoré montrant le rang élevé de la personne qui s’y repose. Et tandis qu’il s’approche de l’enfant qu’il chérit le plus au monde, l’homme lui renouvelle ses vœux d’allégeance et d’amour.

Son regard change alors complètement pour devenir d’un profond rouge donnant l’impression qu’une nouvelle personne venait de prendre possession de ce même corps. La main de l’homme, armée de la dague, se lève alors lentement vers l’enfant

qu’il se disait tant aimer quelques secondes seulement auparavant… Mais un jeune homme, vêtu d’une toge blanche, semble avoir également suivi la scène et tout étonné du spectacle qu’il vient de voir, il ose demander des comptes à celui qui est depuis tout temps son supérieur hiérarchique.

 

Aiolos: L’enfant qui dort devant vous est le Symbole de la Paix pour nous autres Saints. Comment pouvez-vous diriger votre lame vers elle? Alors que vous êtes vous-même le représentant de la justice. Je n’aurais jamais pensé ça de vous...

Grand Pope: Aiolos du Sagittaire !! Aurais-tu l’intention de t’opposer à moi ?

Le Grand Pope regarde alors lentement la dague qu’il tient dans ses mains, profondément plongé dans ses pensées. Il relève son visage, et d’une voix quelque peu emplie de tristesse, révèle à Aiolos que lui non plus ne souhaite pas en arriver là.

 

Grand Pope: Tout est… la seule volonté des Dieux…

D’une rapidité incroyable, le Grand Pope abaisse alors sa lame vers le bébé, mais Aiolos s’interpose en prenant l’enfant dans son bras droit pendant que le gauche désarme le Grand Pope. Toutefois devant la rapidité de l’action, ce n’est pas seulement la dague qui tombe au sol mais également le masque de l’agresseur, dévoilant son visage. Aiolos n’en croit pas ses yeux.

Aiolos: Mais tu es…

 

Le Grand Pope tire un rictus avant d’annoncer clairement.
 
Grand Pope: Tu as donc compris… je vais devoir te faire disparaître, comme cet enfant dont l’âme appartient déjà aux ténèbres autant que la mienne.

Mais Aiolos se refuse à accepter un tel destin. Son regard devient alors plus triste…

Aiolos: Tant que mon âme ne sera pas engloutie par les ténèbres, je tenterai de changer le destin de cet enfant… Juste protéger Athéna… C’est pour cette unique raison que nous autres Saints existons sur cette Terre…

Les mots d’Aiolos restent suspendus dans le temps passé…

Fin chapitre 01