COMPARAISON RED / MANGA

 

Voici donc une nouvelle rubrique qui aura pour mission de vous renseigner un peu plus sur les différences qu'il peut y avoir entre la version prépublié du Champion Red et celle définitive du manga. Cela peut aussi bien être au niveau dessin qu'orthographe. Des illustrations seront également mises prochainement en ligne afin d'étoffer les remarques. Ce qui suit n'est que quelques exemples ajoutés pour vous donner un aperçu de ce que sera cette rubrique.
 


Tome 6

Chapitre 23 - Page 72 -
On est en plein combat entre Koios et Aiolia, lequel est dans un piteux état. Cependant sur cette page du Champion Red, Aiolia semblait pour un instant en pleine forme sans trop de blessures, ce qui n'allait pas avec la page suivante où on le voyait de nouveau dans une mauvaise posture. Du coup dans la version manga, Okada a refait intégralement cette illustration. On y voit cette fois ci un Aiolia ayant réellement subi une attaque.

 

Tome 7

Chapitre 26 - Page 19 -
Koios parle avec ses 2 frères Titan Hypérion et Iapétos à propos de Pontos. Malgré cela il dit "Je suis certain que Pontos a une bonne raison pour nous avoir fait revenir tous les deux à la vie ". Dans la version manga, heureusement cela a été rectifié pour "... nous avoir fait revenir tous les trois à la vie ".

Chapitre 26 - Page 39 -
Une très grosse erreur d'Okada lors de cette page où Milo décrit sa constellation du Scorpion comme le 9ème signe du Zodiaque. Or il s'agit bien du 8ème signe avant ceux du Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Dans la version manga, l'erreur n'a pas été rectifiée.

Chapitre 26 - Page 55 -
Dans la version Champion Red, le casque de Théia est beaucoup plus grand que dans la version manga. Du coup Océanos qui était plutôt caché dans le magazine laisse cette fois ci apparaître son long collier.

Chapitre 27 - Page 73 -
A Jamyr, le ruisseau pourtant calme dans la version Champion Red devient plutôt agité dans le manga. En même temps, un échafaudage est ajouté autour de la tour de Mu afin qu'on réalise plus le fait qu'elle a vraiment été réparé par Aldébaran lequel portait en effet des planches sous le bras.


Tome 8

Chapitre 30 - Page 36 -
Lorsque Saga apparaît avec sa Cloth des Gémeaux, Cronos dit à son attention: "ses souvenirs sont ils revenus? Or tout bon fan de Saint Seiya sait très bien que Saga n'a jamais oublié ce qu'il était avant et cela y compris lorsqu'il était le Grand Pope du Sanctuaire. Du coup Okada a changé le texte dans la version manga pour coller plus au contexte. Le texte devient donc: "aurait-il récupéré son côté humain?"

Chapitre 31 - Page 66 -
Lorsque Saga porte pour la seconde fois son attaque Another Dimension dans la version manga, 2 bras ont été rajoutés au dessin de Cronos lesquels sont réellement pris dans le filet dimensionnel.

Chapitre 32 - Page 121 -
Lorsque Lithos parle d'Aiolia avec Galan, on voit la silhouette du Saint d'Or en train de résister pour ne pas tomber au sol. Dans la version Champion Red, Aiolia avait la main droite au sol alors que la gauche était contre lui. Or dans la scène qui suit, on le voyait en train de préparer son attaque la main droite en l'air et la gauche à terre. La transition des 2 images étant difficile à faire ressortir, Okada a donc décidé de revoir la première image pour la faire plus coïncider avec l'attaque. Du coup dans le manga, la position d'Aiolia change. Sa main gauche posé sur le sol l'empêche de tomber tandis que la droite est légèrement relevé derrière lui. La transition est accomplie...

Chapitre 32 - Page 130 -
Dans la scène où Aiolia lève son poing droit avec Saori le soutenant derrière, on les voit tous les deux totalement entourés de flammes dans la version Champion Red alors que dans la version manga, Okada a remplacé le feu par la lumière... plus proche du Cosmos des deux personnages.

Chapitre 32 - Page 132 -
L'image où on voit la main de Saori se poser sur le poing d'Aiolia sortait complètement de la case où elle devait être située dans la version Champion Red. Okada a remédié à l'erreur pour la version manga en replaçant l'image dans la case appropriée.